RMC Sport
en direct

Mercato en direct: tout proche de prolonger, Dembélé poste le logo du Barça sur Instagram

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - Icon Sport

A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier 2022, retrouvez les dernières informations et rumeurs du mercato avec le live commenté de RMC Sport. L'actualité s'annonce riche d'ici là alors que le passage à la nouvelle année permettra à de nombreux joueurs de s'engager où ils le souhaitent pour la saison prochaine.

Barça : Dembélé tout proche de prolonger? Le Français poste un message sur Instagram

Ousmane Dembélé a posté dimanche soir très tard une image du logo du Barça dans une story Instagram. Un message pour signifier qu'il va prolonger dans les prochaines heures ? Selon Sport, le champion du monde tricolore dont le contrat se termine en juin prochain a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail de cinq ans. L'officialisation serait pour cette semaine.

Le message de Dembélé sur Instagram
Le message de Dembélé sur Instagram © Instagram

MU : "Martial m'a dit que c'était le bon moment pour partir" admet Rangnick

L’entraîneur de Manchester United Ralf Rangnick a confirmé les velléités de départ de son attaquant français Anthony Martial. Le coach allemand n’est pas complètement opposé à son départ mais il assure que MU n’a pas reçu d’offre. L'article est à lire par ici.

Paulo Sousa au centre d'un imbroglio entre la sélection polonaise et Flamengo

Ancien coach des Girondins de Bordeaux et sélectionneur de la Pologne, Paulo Sousa pourrait rejoindre le club brésilien de Flamengo, annoncent les médias brésiliens. Problème, le président de la Fédération polonaise a publiquement communiqué pour faire part de son mécontentement et surtout de son désaccord. "Aujourd'hui j'ai été informé par Paulo Sousa qu'il voulait résilier le contrat d'un commun accord en raison d'une offre d'un autre club, a tweeté le patron du foot polonais. Il s'agit d'un comportement extrêmement irresponsable, incompatible avec les déclarations passées de l'entraîneur. Par conséquent, j'ai fermement refusé".

>> Toutes les infos sont par ici

Barça: Ferran Torres officialisé dès lundi?

Courtisé par le Barça, Ferran Torres devrait bien rejoindre le club catalan lors du mercato hivernal. Selon les informations du Mundo Deportivo, l'équipe blaugrana devrait offcialiser le transfert de l'ailier de Manchester City ce lundi. Le club présidé par Joan Laporta va débourser 55 millions d'euros (plus des bonus difficilement atteignables) pour s'attacher les services de Ferran Torres.

Tombé d'accord avec Barcelone, l'international espagnol de 21 ans passera sa visite médicale dans la journée puis deviendra officiellement le premier renfort de Xavi. La présentation du joueur formé à Valence se déroulera mardi au Camp Nou.

De grands noms dans les joueurs libres en 2022

Six mois avant la fin de leur contrat, les joueurs professionnels ont le droit de discuter avec n'importe quelle équipe en vue d'une signature à la fin de leur contrat. Attention, les éuipes doivent en informer leur club actuel, et donc si d'aventure le Real ouvrait des discussions avec Mbappé au 1er janvier, plus d'un mois avant le 8e de finale de Ligue des champions entre les deux clubs il devrait en informer le PSG.

Car Kylian Mbappé est la principale tête d'affiche du foot mondial dont le contrat se termine en juin prochain. Mais il n'est aps le seul, loin de là. En ces temps troublés de pandémie de covid, de nombreux joueurs ont préféré aller au bout de leur contrat. RMC Sport a fait le point sur les principaux noms. Chez les Bleus, ne plus de Mbappé, Pogba, Dembélé et Lloris sont concernés. En Ligue 1, Angel di Maria, Jason Denayer, Djibril Sidibé et Boubacar Kamara voient également leur bail prendre fin dans sept mois. Retrouvez tous les noms par ici

Gravillon définitivement acheté par Reims à l'Inter Milan

Prêté avec option d'achat lors du mercato estival, Andreaw Gravillon a été officiellement acheté par Reims. Arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan, le défenseur de 23 ans a joué 17 matchs cette saison sous les ordres d'Oscar Garcia et a ainsi activé déclenché la clause d'achat automatique figurant dans son prêt. Interrogé par le journal L'Union, le président de Reims Jean-Pierre Caillot confirme le recrutement du défenseur jusqu'en 2025.

"Nous étions assez contents de ce deal parce que cela permettait de s’assurer qu’il correspondait bien au profil que l’on souhaitait, a expliqué le dirigeant champenois. Ce qu’il l’a confirmé, il a fait ses titularisations et il est au Stade de Reims."

Rafinha va rejoindre en prêt la Real Sociedad

Comme annoncé par Fabrizio Romano, Rafinha va rejoindre en prêt sans option la Real Sociedad jusqu'à la fin de la saison. Il ne reste que de très petits détails à régler mais la signature du milieu de terrain brésilien (28 ans) est prévue en début de semaine. Depuis le début de saison, l'ancien joueur du Barça n'a disputé que 5 rencontres de Ligue 1.

LT

Le vestiaire du Real Madrid seraint "convaincu" de la signature de Rüdiger

Après avoir attiré David Alaba l'été dernier, libre de tout contrat, le Real Madrid va-t-il réussir la même opération avec Antonio Rüdiger? Selon des informations du Telegraph, le vestiaire madrilène est en tout cas "convaincu" sera un joueur madrilène la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Chelsea, Antonio Rüdiger est très prissé sur le marché des transferts. Le PSG, le Bayern Munich ou la Juventus notamment sont aussi des candidats dans ce dossier. Selon le média britannique, le défenseur central exige le double du salaire proposé pour prolonger avec les Blues. Les dirigeants madrilènes seraient prêts à s'aligner sur les prétentions salariales du joueur.

Rafinha, c'est "imminent"

RMC Sport vous en parlait il y a quatre jours: le départ du Brésilien Rafinha du PSG vers la Real Sociedad en prêt était en bonne voie. Selon As, ce dimanche matin, c'est même "imminent". Le milieu de terrain serait le premier à partir dans une opération dégraissage d'un effectif très (trop) fourni dans le club parisien.

Boga vers l'Atalanta

Un temps annoncé un peu partout en Ligue 1, et notamment à Marseille, sa ville natale, Jérémie Boga va finalement quitter Sassuolo pour... l'Atalanta. Les deux clubs ont trouvé un accord samedi soir pour un transfert estimé à plus de 20 millions d’euros bonus compris, comme annoncé hier soir L'International ivoirien va s’engager avec l’Atalanta avant la reprise de la Série A. 

LT

L'AS Rome veut Maitland-Niles en prêt

L'international anglais Ainsley Maitland-Niles pourrait de nouveau être prêté. Parti à West Brom pour la fin de saison dernière, le milieu d'Arsenal intéresserait l'AS Rome, selon les information d'ESPN. Des discussions pour un prêt avec option d'achat sont en cours entre les deux clubs, alors qu'un contrat de quatre ans est envisagé en Serie A. Le média américain indique également qu'Everton est toujours sur le coup.

Barça: Coutinho en route vers Everton?

Le Barça souhaite dégraisser sa masse salariale cet hiver et Philippe Coutihno fait partie des joueurs qui pourraient lever les voiles. Selon la presse catalane, Everton serait intéressé par le milieu brésilien, qui avait évolué pendant cinq ans à Liverpool, le grand ennemi des Toffees. Un simple prêt est envisagé par le club anglais, qui ne souhaite pas assumer la totalité de son salaire (14 millions d'euros annuels). Découvrez ici plus d'infos sur cette opération.

On connaît le prix d'Erling Haaland, et c'est pas si cher que ça

Mino Raiola avait bien tenté de faire vivre le suspens, annonçant dans une interview que seul lui, le joueur et le club de Dortmund connaissaient le montant de la clause libératoire d'Erling Haaland, qui promet d'être un des principaux animateurs du prochain mercato. Sauf que Raiola n'a pas que des amis dans le monde du football et que certains ne sesont pas faits priés pour balancer le chiffre, comme Oliver Kahn qui explique dans une interview à Bild que le Bayern ne comptait pas payer les 75 millions d'euros de la clause. Un chiffre que Marca a pu confirmer. Mais que Mino Raiola se rassure, si cette clause paraît "abordable" pour un joueur du calibre de Haaland, les clubs intéressés devront se battre à coup de primes à la singature, sur laquelle l'agent touchera un pourcentage non négligeable.

Le fils de Mickaël Pagis signe pro à Lorient

Pablo Pagis, fils de l'ancien attaquant passé notamment par l'OM et Strasbourg et Rennes, a signé son premier contrat pro au FC Lorient, ont annoncé les Merlus. Agé de 18 ans, le joueur formé dans le club du Morbihan, évolue au poste d'attaquant, comme son papa.

Halilhodzic confiant pour garder Abde avec le Maroc, convoité par l'Espagne

Présent dans une pré-sélection de 25 joueurs pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc, Ez Abde n'a pas encore porté à ce jour le maillot des Lions de l'Atlas. Une brèche dans laquelle souhaite s'engager la Fédération espagnole de football (RFEF), qui souhaite retenir l'ailier du Barça, qui a entamé des démarches ces dernières semaines pour obtenir la nationalité espagnole. "Je lui ai parlé deux fois et il est impatient de jouer avec nous, a assuré Vahid Halilhodzic à propos d'Abde, des propos relayés apr le quotidien catalan Mundo Deportivo. Il est très fier à l'idée de jouer pour le Maroc. Nous allons parler aux personnes en charge de son équipe, le président et le directeur sportif car ils ne peuvent pas vous interdire de jouer lorsque vous êtes éligible. On va essayer de trouver un accord amical, d'expliquer les choses et de trouver une solution acceptable pour tout le monde."

Guimarães cité à la Roma

La Gazzetta dello Sport, dans son édition de la veille, évoque un intérêt de la Roma pour Bruno Guimarães. Selon le quotidien italien, l'OL pourrait être intéressé à partir de 30 millions d'euros.

Rien n'est acté pour Kolo Muani

Contrairement aux rumeurs venant d'Allemagne, rien n'est encore acté concernant l'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani, libre en juin prochain.

Dans ses voeux, Aulas annonce "des changements"

Dans une vidéo de 6 minutes, publiée ce samedi matin sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas a tiré le bilan d'une année "difficile" pour l'Olympique lyonnais. Il a aussi annoncé "des changements": "Le championnat n'a pas encore fait ses différences. On peut imaginer, au travers d'un stage de reprise (le 29 décembre, NDLR) et de changements que nous allons opérer avec Peter Bosz et Vincent Ponsot, trouver les ressources nécessaires pour revenir au premier plan du championnat. C'est notre détermination, j'en ai la conviction."

Raphinha pourrait rejoindre le Bayern dès cet hiver

Le gros coup du mercato hivernal est peut-être celui-ci. Très affirmatif, le média brésilien TNT Sports annonce qu'un accord est proche pour un transfert de Raphinha vers le Bayern Munich. L'ailier de Leeds, passé par le Stade Rennais (2019-2020), serait sur le point de rejoindre en janvier le club champion d'Allemagne pour 50 millions d'euros.

En 16 matchs de Premier League, l'international auriverde a marqué huit buts et délivré une passe décisive.

Barça: Luuk de Jong pourrait finir la saison à Cadix

Prêté par le FC Séville jusqu'à la fin de saison, Luuk de Jong pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, un accord a été trouvé entre les clubs et Cadix pour l'attaquant néerlandais rejoindre le 19e de Liga dès cet hiver, mettant ainsi fin à son prêt en Catalogne. Le média indique qu'il ne resterait plus que le joueur à convaincre, alors que son départ pourrait aider économiquement à l'arrivée de Ferran Torres.

Ikoné à la Fiorentina, signature imminente

Jonathan Ikoné va bien quitter le Losc pour rejoindre la Fiorentina. Après la visite médicale réalisée jeudi, la signature de l'international français est prévue pour le début de la semaine prochaine. L'ailier de 23 ans commencera l'entraînement avec le club italien dans la foulée.

LT

Oliver Kahn exclut une arrivée d'Haaland au Bayern Munich

L'été prochain, Erling Haaland a de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund. En Allemagne, seul le Bayern Munich semble avoir les ressources financières nécessaires afin d'attirer le Norvégien. Mais dans un entretien accordé à Süddeutschen Zeitung, le PDG du leader de Bundesliga Oliver Kahn a laissé entendre que les Bavarois ne tenteront pas leur chance dans ce dossier: "Nous avons Robert Lewandowski. Il marquera 30-40 buts pendant encore quelques années."

Manchester United: Pas de négociation pour un départ de Pogba à l'hiver

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba n'a toujours pris aucune décision concernant son avenir, rapporte le journaliste Fabrizio Romano. Manchester United ne négocierait actuellement avec aucun club pour un départ, alors qu'une offre de prolongation formulée en juillet dernier serait toujours sur la table. De retour chez les Red Devils en 2016, l'international français est actuellement blessé et hors des terrains depuis début novembre.

Le salaire de De Ligt, un frein pour le FC Barcelone

Après l'arrivée probable de Ferran Torres, le FC Barcelone compte poursuivre son mercato ambitieux pour lancer un nouveau cycle. Afin de renforcer la défense, le nom de Matthijs de Ligt ressort de plus en plus. Selon Sport, la Juventus n'est pas fermée à un départ du défenseur. Mais les Catalans ne peuvent pas bouger dans ce dossier à cause du salaire que gagne le Néerlandais. Seul un départ de Philippe Coutinho pourrait inverser la tendance.

Watford négocie pour Hassane Kamara

Le latéral gauche Hassane Kamara va quitter Nice cet hiver. Watford cherche à son poste et s'intéresse au joueur de 27 ans. Ses représentants ont de très bonnes relations avec le club londonien, ce qui devrait faciliter les négociations.

LT

Herrera pense que Mbappé peut encore prolonger au PSG

D'ici une semaine, le 1er janvier, Kylian Mbappé sera un joueur libre de s'engager où il le souhaite pour la saison suivante. En fin de contrat avec le PSG, l'attaquant de 23 ans n'a pas encore prolongé. "Il y a de la marge pour essayer de renouveler le contrat de Mbappé. Nous avons de nombreux exemples de footballeurs qui l'ont fait en février, mars ou en avril. Il y a du temps, a estimé Ander Herrera dans un entretien pour le Mundo Deportivo. Je veux aussi qu'il reste, parce que je veux être entouré des meilleurs et parce que je veux avoir de meilleures chances de gagner. Mais surtout, il y a le respect. J'ai aussi quitté Manchester United à la fin de mon contrat et je voulais être respecté."

Prêté par l’OM, Benedetto aimerait revenir à Boca

Actuellement prêté avec option d’achat par l’OM à Elche, Dario Benedetto (31 ans) a confié qu’il aimerait revenir à Boca Juniors, club où il a brillé pendant trois ans (2016-2019). L’attaquant argentin, lié avec l’OM jusqu’en 2023, vit une aventure contrastée en Espagne (14 matchs, 2 buts) où il lutte pour le maintien. "À Boca, d'une manière ou d'une autre, je vais revenir", a-t-il lancé, selon Ole. Christian Bagarnick, agent du joueur également propriétaire... d'Elche, a aussi confirmé cette possibilité à la radio La Red. "Ce ne serait pas fou que Benedetto revienne à Boca." Le club cherche d’ailleurs un attaquant. Selon Olé, une réunion entre le clan Benedetto et Juan Roman Riquelme, vice-président du club de Buenos Aires, devrait avoir lieu prochainement.

Real Madrid : la petite phrase d'Ancelotti sur les possibles arrivées de Mbappé et Haaland

Carlo Ancelotti entre dans la danse sur le mercato. L’entraîneur du Real Madrid a accordé une interview au journal As dans laquelle il évoque les possibles arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland l’été prochain. Le Français est la cible prioritaire des Merengues qui espèrent le recruter gratuitement à la fin de son contrat avec le PSG, en juin prochain. Haaland est, lui, cité parmi les cibles potentielles du Real, parmi de nombreuses autres.

L'Italien a été interrogé sur l'attirance des deux stars pour jouer dans le nouveau Bernabeu et reconnu que cela leur plairait incontestablement. "Bien sûr que oui, mais l'avenir de cette équipe est déjà écrit, répond-il. Je ne sais pas ce que les joueurs vont faire... et j'espère que l'entraîneur sera le même qu'aujourd'hui. Mais c'est pareil, car l'avenir du Real Madrid s'écrit déjà avec l'équipe actuelle et avec les autres jeunes qui arriveront. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid sera longtemps au sommet."

Strasbourg: Kamara prêté à Charleroi

Bingourou Kamara, gardien de but du RC Strasbourg, est prêté sans option d'achat au club belge de Charleroi (D1) jusqu'à la fin de la saison.

Arrivé en juillet 2017, l'international sénégalais de 25 ans (1,96 m) a été l'un des grands artisans de la victoire en Coupe de la Ligue en 2019, compétition au cours de laquelle il avait disputé sept matchs. Mais il ne s'est jamais imposé en L1, où il n'a disputé que 27 rencontres en quatre ans et demi, barré par le gardien belge Matz Sels et le Japonais Eiji Kawashima.

Kamara, qui avant d'opter pour la sélection sénégalaise avait été international espoirs avec la France, est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu'en juin 2023.

OL: Aulas confirme Bosz, au moins jusqu'en février

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Jean-Michel Aulas réitère sa confiance à l'égard de Peter Bosz. Le président de l'Olympique Lyonnais assure que l'entraîneur néerlandais est assuré de conserver son poste jusqu'à la fin du mois de février.

"Il n'y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu'à fin février, affirme le dirigeant. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat et peut-être la coupe. (...) Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l'on souhaite à l'OL. On est très en retard en Ligue 1, mais ce n'est pas rédhibitoire".

Jean-Michel Aulas justifie également sa décision par l'absence de "coachs sur le marché qui aient la qualité" de Peter Bosz. "On risque simplement de faire plus mal en cédant à la mode de changer de coach. Donc, il va rester. Jusqu'à la fin, j'espère".

Savanier sur RMC: "L'étranger? Je n'y pense pas vraiment pour l'instant"

Invité ce jeudi soir de Rothen s'enflamme sur RMC, Téji Savanier s'est exprimé à propos d'un éventuel départ du Montpellier HSC vers l'étranger en fin de saison. "Je n'y pense pas vraiment pour l'instant", a déclaré le milieu français de 30 ans.

Interrogé sur une éventuelle envie de rejoindre un club plus huppé, Téji Savanier a ouvert la porte: "Si j'en ai l'opportunité, oui. Si je veux progresser dans ce milieu-là, c'est par des clubs un peu plus élevé que Montpellier. Mais comme je l'ai dit, je me sens bien dans mon club".

Lorient: Grbic a refusé Sochaux

Selon nos informations, l'avant-centre de Lorient Adrian Grbic a refusé une offre de Sochaux (Ligue 2). L'international autrichien, au club depuis 2020, n'a connu que 4 titularisations en Ligue 1 depuis le début de saison. Sous contrat avec les Merlus jusqu'en 2025, il a inscrit un seul but en championnat, face à Brest (1-2).

LT

Guardiola reconnaît que le départ de Torres au Barça est "proche"

Ferran Torres devrait bientôt être un joueur du FC Barcelone. En conférence de presse, ce jeudi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a confirmé à demi-mot le départ de l'Espagnol, pour environ 65 millions d'euros bonus compris. "Ce n'est pas officiellement fait, je sais qu'ils sont en train de négocier, c'est proche", a expliqué le Catalan. Guardiola a aussi assuré que même en cas de départ de Torres, aucun attaquant ne serait recruté au mois de janvier. Manchester City fait dans le raisonnable.

Ousmane Dembélé devrait prolonger la semaine prochaine

Selon le média espagnol Sport, Ousmane Dembélé devrait prolonger son contrat avec le Barça la semaine prochaine. L’international français prolongerait pour cinq ans, acceptant une réduction de salaire.

Gourvennec veut un remplaçant pour Ikoné

Jonathan Ikoné était à Florence ce jeudi matin pour effectuer sa visite médicale, où il doit s'engager à la Fiorentina. Dans un entretien à l'AFP, Jocelyn Gourvennec demande un renfort après le départ plus que probable désormais de l'ailier droit français. "Je laisse le président gérer ces affaires-là. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour gérer autre chose que le sportif, le management du groupe. On verra ce que le mercato donne. Le président a dit que l'idée serait de garder une équipe compétitive. C'est ce qu'il avait fait en arrivant lors du mercato l'année dernière et c'est ce qu'il va encore faire. Si Jonathan Ikoné s'en va, il sera remplacé, a lancé le technicien du LOSC. Compte tenu des échéances qu'on a, je ne vois pas comment on peut ne pas le remplacer. On a tellement d'échéances importantes, d'affiches qui vont être excitantes, qu'on doit rester compétitif."

Newcastle a approché Dembélé... qui préfère prolonger au Barça

Selon Fabrizio Romaon, journaliste de Sky Sport Italia spécialisé dans les transferts, Newcastle a approché Ousmane Dembélé (24 ans) pour le recruter l'été prochain. Mais l'international français souhaiterait prolonger avec le FC Barcelone où il arrive en fin de contrat en juin. Les négociations traînent mais le Barça serait confiant pour obtenir prochainement un accord. Xavi, l'entraîneur, pousse publiquement pour conserver l'ancien Rennais.

Lenglet ne souhaiterait pas quitter le Barça

Selon Marca, Clément Lenglet (26 ans) ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone. Peu utilisé par Ronald Koeman en début de saison, le défenseur français a retrouvé un temps de jeu plus conséquent avec l'arrivée de Xavi. Il a participé à quatre des cinq derniers matchs de l'équipe. Son nom est souvent cité parmi les potentiels partants, en cas de bonne offre. Mais l'international français aimerait rester au moins jusqu'à l'été prochain.

Mercato: la folle rumeur d’un potentiel retour d’Hazard à Lille

En échec au Real Madrid, Eden Hazard pourrait quitter le club l’été prochain et même servir de monnaie d’échange dans un transfert. Marca évoque même son nom du côté de Lille, le club où il a explosé.

Selon le journal, le Real Madrid suit de près les performances de Jonathan David, attaquant de Lille, meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts. Carlo Ancelotti souhaite renforcer son attaque l’été prochain. Le club a une priorité: recruter Kylian Mbappé qui pourrait arriver libre s’il ne prolonge pas au PSG. Cela lui laisserait les moyens d’agir sur d’autres renforts. Jonathan David, perçu comme un talent à fort potentiel, serait une cible. Recruté 30 millions d’euros en 2020, il devrait être vend bien plus cher.

Selon Marca, le Real pourrait tenter d’alléger la facture en incluant l’un de ses joueurs dans le deal. Le nom d’Eden Hazard est ainsi évoqué. L’international belge ne s’est jamais imposé chez les Merengues depuis son arrivée en 2019 en provenance de Chelsea, contre 115 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait être poussé au départ l’été prochain. Selon le journal espagnol, le Real pourrait l’intégrer comme monnaie d’échange dans un deal, comme celui potentiel de David. Hazard a été formé à Lille où il a remporté le championnat de France en 2011. Il a quitté le club en 2012 pour rejoindre Chelsea. Avant d’y revenir dix ans après? Ce n’est pour le moment qu’une folle rumeur difficile à imaginer au regard des émoluments stratosphériques (son salaire estimé à28 millions d’euros annuels) de l’international belge en Espagne.

Le Barça doit dégraisser pour recruter

Alors que le FC Barcelone cherche à boucler le transfert de Ferran Torres, actuellement à Manchester City, le club catalan doit aussi penser à dégraisser lors du mercato hivernal. Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Sergino Dest, Yusuf Demir et Luuk de Jong sont les principales cibles des dirigeants selon le Mundo Deportivo. Le club blaugrana cherche aussi à inscrire Nico Gonzalez et Gavi dans l'équipe première, tout en respectant le fair-play financier. Selon la presse catalane, le transfert de Ferran Torres est pratiquement bouclé pour 55 millions d'euros avec 10 autres millions en bonus. Quelques détails sont encore à régler néanmoins.

Arsenal ne retiendra pas Aubameyang

Déchu ces derniers jours de son rôle de capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait désormais quitter prochainement Arsenal selon ESPN. Les Gunners écouteront les offres lors du mercato hivernal pour l'attaquant gabonais, qui avait pourtant prolongé en septembre dernier. Mais des raisons disciplinaires ont poussé Mikel Arteta à retirer le brassard à Aubameyang. Si la situation n'est pas encore tendue, un départ semble la meilleure solution pour toutes les parties.

Kolo Muani toujours dans le viseur de l'AC Milan

Libre en juin prochain, Randal Kolo Muani (23 ans) aurait un sérieux prétendant avec l'AC Milan, selon une information de La Gazzetta dello Sport. Si le buteur du FC Nantes ne semble pas encore une priorité, les dirigeants lombards réflechiraient malgré tout à cette possibilité.

Corinthians proposerait un meilleur contrat à Cavani que le Barça

Avec le départ à la retraite de Sergio Agüero, le FC Barcelone se cherche un nouveau numéro 9. L'expérimenté Edinson Cavani est une piste sérieuse envisagée mais d'après Sport, l'attaquant de Manchester United disposerait d'une offre des Corinthians. Le club brésilien, entraîné par Sylvinho, proposerait un meilleur salaire à l'ancien buteur du PSG, désormais âgé de 35 ans. Cavani aurait une proposition pour un contrat d'un an et demi en rejoignant le club de Sao Paulo. Des négociations pourraient être entamées début janvier.

Direction la Real Sociedad pour Rafinha

Selon une information de Fabrizio Romano, que RMC Sport est en mesure de confirmer, le prêt de Rafinha par le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad est en bonne voie (plus d'informations ici).

Dupraz veut des renforts

Battu par Nantes (0-1) pour sa première en Ligue 1 sur le banc de Saint-Etienne, Pascal Dupraz pousse ses dirigeants à vite renforcer l’équipe qu’il a trouvé très crispée: "Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l'équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes", a souhaité le nouveau technicien des Verts.

Gourvennec répond à l'agent de David

Nick Mavromaras, l'agent de Jonathan David, a prévenu ce mercredi que son joueur effectue sa "dernière saison" au LOSC, bien que l'attaquant canadien soit lié jusqu'en 2025 avec son équipe actuelle. En conférence de presse après la victoire face à Bordeaux (3-2) en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a répondu à l'intéressé. "Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre. Il fait son job, a commenté l'entraîneur du LOSC. C'est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu'il ne faut pas perturber Jonathan. Il n'a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d'autres. Il faut qu'il accompagne son joueur comme il le fait."

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté les dernières actualités et rumeurs du mercato, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. De nombreux dossiers devraient animer ces prochaines semaines, à l'image des joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront s'engager où ils le souhaitent dès le début d'année 2022.

RMC Sport