RMC Sport

Mercato en direct: Nasri bientôt fixé, un international uruguayen à Montpellier

Mathias Suarez (à droite)

Mathias Suarez (à droite) - AFP

Même si le mercato n'est officiellement pas ouvert, c'est déjà Noël pour certains clubs. Suivez les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles en direct sur RMC Sport.

[00h38]

Bonne nuit à tous

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui mais on se retrouve dès samedi matin pour une nouvelle journée pleine d'infos et rumeurs mercato sur RMC Sport.

[21h48]

Kaboul quitte Watford

Dans un communiqué publié ce vendredi, Watford annonce que Younès Kaboul a quitté le club par consentement mutuel et se retrouve donc libre. Le défenseur français de 32 ans n'était plus apparu sous le maillot des Hornets depuis septembre 2017, en raison notamment de plusieurs blessures. Passé notamment par Tottenham et Portsmouth, il avait rejoint Watford en 2016 en provenance de Sunderland. Le joueur formé à Auxerre était initialement sous contrat jusqu'à la fin de la saison.

[21h27]

Un international suédois à Guingamp ?

Selon les informations de BT Sport, Johan Larsson (en jaune sur la photo), international suédois de 28 ans, va s'engager prochainement avec Guingamp jusqu'en 2021. Le club breton était à la recherche d'un latéral droit. Toujours selon nos confrères, l'officialisation devrait intervenir samedi.

[20h32]

L'OM et Séville s'intéresseraient à Diego Carlos

Indiscutable au FC Nantes (14 titularisations cette saison en Ligue 1), Diego Carlos plairait à l'OM et au FC Séville, à en croire les informations de Diario de Sevilla. Le défenseur central brésilien de 25 ans, qui avait été tout proche de rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg l'été dernier, est sous contrat jusqu'en 2022.

[19h57]

L'Inter aurait un œil sur Tchouaméni

Titulaire à cinq reprises cette saison en Ligue 1 avec les Girondins, Aurélien Tchouaméni serait suivi de près par l'Inter Milan, à en croire les informations de Sky Italia. Le club italien aurait déjà de le recruter l'été dernier, en vain, mais n'aurait pas abandonné l'idée de revenir à la charge. Mais avant de formuler une offre, les Nerazzurri veulent continuer à le superviser dans les prochaines semaines.

[19h51]

Valverde s'exprime sur le cas Rabiot

Pour avoir indiqué à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat et comptait quitter Paris à la fin de la saison en étant libre, Adrien Rabiot va être envoyé sur le banc de touche pour une durée indéterminée. Il pourrait rebondir cet hiver ou l'été prochain au Barça. Présent ce vendredi en conférence de presse, Ernesto Valverde a sans surprise été questionné sur le cas Rabiot. Mais il ne s'est pas montré très bavard. "Nous n'entrons pas dans des histoires qui ne sont pas les nôtres", a simplement lâché l'entraîneur blaugrana.

[19h13]

Nasri à West Ham? Il sera bientôt fixé

Libre de tout contrat, Samir Nasri s'entraîne depuis le mois de novembre avec West Ham dans l'espoir de décrocher un contrat. Il devrait être très bientôt fixé.

Toutes les infos ici

[19h12]

Lecomte fait le point sur son avenir

Courtisé par plusieurs clubs, dont l’OM, Benjamin Lecomte ne voit pour l’heure "aucune raison de quitter Montpellier".

Toutes les infos ici

[19h04]

Un international uruguayen à Montpellier

International uruguayen (2 sélections) de 22 ans, le latéral droit Mathias Suarez rejoint Montpellier. Si le club héraultais n'a pas encore officialisé son arrivée, le Defensor Sporting s'en est chargé. "Il va poursuivre sa carrière à Montpellier. C'est un fils qui quitte notre maison. Nos portes seront toujours ouvertes", a annoncé le club uruguayen.

[18h40]

West Ham: dénouement proche pour Nasri

Comme expliqué par La Provence, l’ancien Marseillais Samir Nasri, qui s’entraîne avec West Ham depuis le mois de novembre, pourrait poursuivre sa carrière chez les Hammers. Selon nos informations, ses représentants vont rencontrer les dirigeants de West Ham juste après Noël pour discuter de la faisabilité de l’opération. Le retour de Nasri en Angleterre n’a jamais été aussi proche.

TM

[17h59]

Lecomte ne va "pas partir pour partir"

Courtisé par plusieurs clubs dont l'OM, Benjamin Lecomte ne voit pour l'heure "aucune raison de quitter Montpellier". "On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve", a-t-il aussi assuré dans un entretien accordé à l'AFP. L'Europe dont il rêve jouera un rôle déterminant au moment de faire son choix. "Je ne m'en suis jamais caché: je veux jouer l'Europe. Depuis que je suis petit, j'ai envie de jouer la Ligue des champions", a-t-il ajouté.

[17h06]

Maazou n'est plus un joueur du RC Lens

Le RC Lens et Moussa Maazou ont mis un terme à leur collaboration alors que le contrat du joueur courait jusqu'en 2020. "Le Racing Club de Lens et l'attaquant Moussa Maazou ont d'un commun accord mis un terme à leur collaboration. Nous lui souhaitons une bonne continuation", a indiqué le club sur son site officiel.

[16h38]

Bordeaux s'attend à un mercato calme

Pour le premier mercato de l'ère GACP (General American Capital Partners ), Bordeaux ne devrait pas faire de folies. Cela étant, les Girondins ne s'interdisent pas de conclure une belle opportunité dans le domaine offensif, la piste d'un n°10 est notamment à l'étude. Surtout, ils devraient dégraisser dans le secteur défensif.

>>>Plus d'infos dans notre article.

[15h48]

Kovac ne dément pas un intérêt du Bayern pour Lucas Hernandez

Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac n'a pas démenti une possible arrivée de Lucas Hernandez dès janvier. "Si nous pensons que nous pouvons renforcer l'équipe, nous le ferons. Nous jouons demain et ensuite nous verrons ce que l'Enfant Jésus (qui apporte les cadeaux en Allemagne, ndlr) a prévu pour nous", a-t-il répondu.

[14h45]

Simeone a parlé avec Hernandez

Diego Simeone a été interrogé sur l'intérêt poussé du Bayern Munich pour Lucas Hernandez et la volonté du club allemand de payer la clause libératoire fixée à 80 millions d'euros. "Ce que je peux dire sur Lucas, c’est que je lui ai parlé, j’ai parlé avec le club et, Lucas comme le club, savent ce que je pense et ce que j’aimerais, a déclaré l’Argentin. Aujourd’hui, il est avec nous. Il n’y a pas de beaucoup de raisons de parler de son poste, de savoir s’il va partir ou rester puisqu’il est ici aujourd'hui.

Sera-t-il là jusqu’à la fin de la saison? Je n’ai rien vous affirmer puisque le garçon est ici. (…) Je ne parle pas de choses qui ne se produisent pas. Lucas connaît l’affection que nous avons pour lui et le footballeur qu’il est. C’est normal qu’une équipe comme le Bayern veuille payer sa clause. Il y aura un travail du club pour sur les choses restent comme elles sont."

[12h18]

Isco penserait sérieusement à Manchester City (rumeur As)

Selon As, Isco (26 ans) serait très intéressé à l’idée de rejoindre Manchester City cet hiver. Le quotidien madrilène assure qu’un agent du club anglais est entré en contact avec l’entourage du milieu de terrain du Real Madrid, où il est en conflit avec l’entraîneur Santiago Solari. Pep Guardiola, manager des Citizens, serait lui un grand fan de l’international espagnol, sous contrat jusqu’en 2022 avec les Merengue.

[11h41]

Naples aurait des vues sur Pavard

Selon Sky Italia, Benjamin Pavard intéressait Naples. Le champion du monde dispose d'une clause libératoire de 35 millions d'euros à Stuttgart. Le Napoli, dont la priorité en défense est Jeremy Toljan (Dortmund), n'aurait pas encore formulé d'offre pour le Français, également dans le viseur du Bayern Munich.

[10h42]

Solskjaer aura son mot à dire sur les transferts (mais pas trop)

Ole Gunnar Solskjaer a donné sa première conférence de presse comme manager intérimaire de Manchester United, ce vendredi. Il a notamment évoqué le mercato hivernal et son implication dans celui-ci. "Je vais bien sûr avoir mon mot à dire mais le travail est d’abord de connaître les joueurs, de les regarder et de voir leurs qualités, a confié le Norvégien. J’ai vu plus ou moins tous les matches depuis la Norvège quand j’avais du temps. Je dois connaître les joueurs et voir ce que je peux aider à améliorer. Le club a sa cellule de recrutement et d’observation et je suis sûr qu’ils ont leurs cibles."

[10h33]

L'OL n'est "pas dans l'optique de recruter"

Au micro d'OL TV ce jeudi soir, Bruno Genesio a évoqué le mercato hivernal. Le coach lyonnais prévient, cela ne devrait pas être très agité. "On n’est pas dans l’optique de recruter pour l’instant, a-t-il déclaré. On aura une réunion pour discuter de tout cela. On fera le point. Je pense que j’ai un effectif suffisant en nombre et en qualité. Mais on ne sait jamais. Il peut y avoir des départs et, dans ce cas-là, ils seraient compensés. Personnellement, je supprimerai ce mercato. C’est éprouvant pour les joueurs, pour les entraîneurs et pour les dirigeants. Les joueurs qui arrivent sont en plus rarement performants."

[10h03]

Mandzukic devrait prolonger à la Juve (info Tuttosport)

Après avoir prolongé jeudi Alex Sandro, la Juventus serait sur le point de verrouiller son attaquant Mario Mandzukic, 32 ans, explique Tuttosport. La signature pourrait intervenir d’ici février, mais il reste quelques détails à régler: le Croate, qui émarge à 4,5 millions d’euros par an, veut une revalorisation et un nouveau contrat de trois ans. Or, la Juve préférerait le prolonger de deux saisons.

[09h51]

L'Atlético ne veut pas laisser filer Hernandez (info Marca)

Pressenti vers le Bayern Munich, Lucas Hernandez fait l’objet d’un forcing de la part des dirigeants de l’Atlético de Madrid qui ont discuté avec les représentants du joueur pour convaincre ce dernier de rester. 

>>> Plus d'infos par ici

[09h37]

Le mercato italien prolongé de deux semaines? (Gazzetta)

Alors qu'il devait initialement se terminer le 18 janvier, le mercato hivernal en Italie devrait s'étendre jusqu'au 31, comme ailleurs en Europe. Après un accord entre les clubs, la proposition d'extension a été approuvée par l'assemblée de Serie A, indique la Gazzetta. La Fifa doit maintenant donner sa validation.

[08h55]

Monaco veut Fabregas (Info Nice-Matin)

C'est une spécialité monégasue: relancer les vieilles gloires en perte de vitesse pour leur offrir une seconde jeunesse. Exemple avec Morientes il y a 14 ans,qui pourrait être imité par un autre espagnol, Cesc Fabregas, qui ne rente pas dans les plans de Sarri à Chelsea. Selon Nice-Matin, Monaco, en manque d'expérience que milieu depuis le départ de Moutinho, ferait tout pour le faire venir lors de ce mercato hivernal. 

[08h50]

Sala vendu dès cet hiver?

C'est un dossier très sensible qui risque d'animer les fêtes de fin d'année à Nantes: Emiliano Sala, surprenant co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts pourrait quitter Nantes dès cet hiver. Cardiff est en pole pour l'engager, mais d'autres clubs sont aussi sur le coup. Kita a déjà réaffirmé que "Sala ne partira pas à moins de 30 millions d'euros". Mais Nantes devra reverser la moitié de cette somme à Bordeaux, d'où vient le joueur. Autre écueil: le bouillantHalilhodzic souhaite le garder. 

[08h44]

Chelsea sur Higuain (Rumeur Daily Mail)

Mauvaise nouvelle pour Olivier Giroud. Déjà cantonné à un rôle de remplaçant malgré l'inefficacité de Morata, l’international français pourrait voir un nouveau concurrent arriver en attaque. Selon le Daily Mail, Chelsea aurait réactivé la piste menant à l’Argentin Gonzalo Higuain (31 ans), actuellement prêté par la Juventus au Milan AC. Les Blues courtisaient déjà le joueur l’été dernier selon la volonté de Maurizio Sarri, qui a déjà entraîné Higuain à Naples. 

[08h41]

Un nouveau défenseur au Barça, un gardien qui prolonge au PSG, c'était jeudi dans le live mercato. A retrouver ici.