PSG: Mbappé songe à un départ dès janvier !

Entre Kylian Mbappé et le PSG, la relation est désormais très tendue. Derrière le visage serré et la moue régulièrement présentée par la star parisienne sur les terrains se cachent un réel sentiment de trahison. Le joueur estime que les promesses faites au moment de sa prolongation XXL l’été dernier n’ont pas été tenues. Mbappé songe même très sérieusement à partir en janvier 2023 lors du mercato hivernal et l’a clairement fait savoir à ses proches. Comme annoncé dès lundi soir par Daniel Riolo dans l’émission l’After Foot sur RMC, la star tricolore pense bel et bien partir dès cet hiver.
>> PSG-Benfica: les infos EN DIRECT
"Aujourd’hui on a une situation inextricable avec un Kylian Mbappé au bout du rouleau. Aujourd’hui, Mbappé se fait tomber dessus par à peu près tout le monde. Les critiques sont très négatives, les supporters le jugent très négativement pour une succession de caprices, a estimé le membre de la Dream Team RMC Sport dès lundi soir. Il faut dire que Mbappé ne fait pas grand-chose pour redorer son image. Il s’enfonce lui-même dans cet esprit négatif. Au point qu’il peut lui arriver de dire que s’il y a une ouverture pour partir en janvier, il se cassera en janvier. En tout cas à la fin de l’année, c'est terminé. Parce que tout simplement il en a marre."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Campos se pose beaucoup de questions
En interne, l’attitude de Kylian Mbappé perturbe l’organisation du club au quotidien. Le conseiller sportif Luis Campos se poserait aussi beaucoup de questions sur la suite dans ces conditions. Resté très proche de Mbappé, le dirigeant portugais attend un éclaircissement de son rôle par rapport à son homologue Antero Henrique, chargé du recrutement sans poste officiel.
Plusieurs sources au sein du club estiment qu’il s’agit d’un coup de pression du clan Mbappé pour peut-être influencer d’autres joueurs en interne sur l'idée que le projet du club manque de cohérence. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ et se refuse à alimenter la polémique.
Le Real Madrid n'a pas renoncé à Mbappé
Le Real n’a jamais abandonné la piste Kylian Mbappé même si ce qui est considéré comme une volte-face en Espagne l’été dernier a beaucoup déçu la direction madrilène. Le Real Madrid veut du lourd en attaque pour l'été 2023 ou plus certainement en 2024. En clair, Erling Haaland ou Kylian Mbappé.