Mercato: Firmino, une solution pour le Barça ?

L'aventure de Roberto Firmino à Liverpool va-t-elle bientôt prendre fin? Gêné par une blessure aux ischios-jambiers depuis novembre, le Brésilien a vu Diogo Jota prendre de plus en plus d'importance au sein de l'effectif des Reds. A tel point d'être devenu le titulaire numéro un? Sur les bords de la Mersey depuis 2015, l'attaquant de 30 ans pourrait être poussé vers la sortie à la fin de la saison. Selon El Nacional, Liverpool songerait donc à le vendre avant qu'il ne perde de sa valeur. Un chèque de 20 millions d'euros pourrait satisfaire le club anglais.
Le Barça est sur le coup
Le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2023, pourrait atterrir au FC Barcelone, d'autant que son profil est Barça-compatible. Un éventuel départ profiterait à Liverpool, qui aurait des liquidités en plus pour s'attacher les services de Luis Diaz. Selon le journal The Sun, l'attaquant colombien du FC Porto intéresse fortement le club, qui a proposé une offre de 72 millions d'euros.
De son côté, Roberto Firmino a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison (7 buts, 6 passes décisives). Titulaire ce dimanche face à Brentford (3-0) en Premier League, il a été passeur décisif sur le troisième but des Reds, toujours dauphins de Manchester City, juste devant Chelsea.