Mercato: Galatasaray ferme la porte à Cristiano Ronaldo (au moins pour cette année)

Un prétendant en moins pour Cristiano Ronaldo. Toujours bloqué à Manchester United malgré des envies de départ depuis le mois de juillet, l’attaquant portugais a récemment été cité du côté de Galatasaray pour un éventuel transfert dès le prochain mercato hivernal. Pourtant, à en croire les récentes déclarations du président du club turc, voir le quintuple Ballon d’or débarquer à Istanbul aux côtés d’un certain Mauro Icardi n’est absolument pas à l’ordre du jour.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
"À Galatasaray, nous devrions parler de système, de projet, de planification avant de parler de Cristiano Ronaldo, a déclaré Metin Ozturk, dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS. Actuellement, il y a plusieurs stars dans notre équipe. L’important est d’avoir un grand rendement avec elles. Cristiano Ronaldo n’est pas dans notre agenda cette année."
La porte est visiblement toujours ouverte pour l'été prochain
Alors que son club, privé de Coupe d’Europe cette année, est sixième de D1 turque à seulement un point du leader, le président de Galatasaray ne souhaite visiblement pas tenter le coup. Cependant, Metin Ozturk parle uniquement de la saison à venir, laissant la porte ouverte pour l’été prochain, quand le Portugais sera libre.
Alors que l’ancien joueur du Real Madrid serait exaspéré par les méthodes d’Erik ten Hag, les clubs susceptibles de l’accueillir cet hiver sont donc de moins en moins nombreux. Malgré son 700e but en club depuis le début de sa carrière le week-end dernier, CR7 vit une première partie de saison extrêmement délicate en Angleterre, avec seulement deux petites réalisations toutes compétitions confondues.