RMC Sport

Mercato: Griezmann rassuré sur son avenir au Barça

Antoine Griezmann avait rendez-vous avec les dirigeants du Barça, ce mardi, dans la foulée d’un très bon match de sa part en Liga. Et selon L'Equipe, le Français a été rassuré concernant son avenir au club.

Antoine Griezmann va rester un joueur du Barça. Si le doute s’était installé en raison du traitement que lui réservait son entraîneur depuis la reprise du championnat espagnol, les dirigeants du club catalan auraient chassé les nuages qui s’amoncelaient au-dessus de la tête de l’international français, à en croire les informations du quotidien L’Equipe. "On compte énormément sur toi", aurait assuré la direction catalane au principal intéressé ce mardi, à l’occasion d’une réunion à laquelle Antoine Griezmann participait, en compagnie de ses représentants. Acheté 120 millions d'euros l'été dernier, l'attaquant a rencontré quelques difficultés pour s'intégrer.

Un message de confiance

Les dirigeants du Barça, le secrétaire technique Eric Abidal en tête, auraient donc martelé ce message de confiance à destination du Français, qui avait très mal vécu d’avoir été placé sur le banc contre l’Atlético de Madrid, son ancien club. Ce coup dur, le dernier en date d'une longue série était intervenu quelques jours avant qu’il ne produise sa plus belle partition sous le maillot du Barça, gagnant du même coup la confiance et la reconnaissance de son coach, qui semble avoir trouvé la bonne formule le concernant. Les dirigeants du Barça se seraient d’ailleurs appuyé sur ce match pour agrémenter leur argumentaire. 

La direction du Barça est convaincue que la seconde saison de l’international champion du monde, sous contrat jusqu'en 2024, sera bien meilleure que la première, forcément décevante à bien des égards. Le Français a en tout cas prouvé qu’il était déterminé à s’imposer. "Il a réalisé une très belle prestation, mais ce n'est pas seulement dû à son repositionnement, s’était réjoui son entraîneur, après Villarreal. Griezmann a des qualités et il a montré de quoi il était capable. Nos trois attaquants (Antoine Griezmann, Lionel Messi et Luis Suárez) étaient connectés et c'était extraordinaire. Ils étaient une menace permanente pour l'adversaire."

QM