Mercato: Kahn n'exclut pas une signature de Kane au Bayern

Oliver Kahn, directeur général du Bayern Munich, a évoqué l'intérêt du club pour l'attaquant de Tottenham, Harry Kane, lors d'une interview exclusive pour Sport Bild ce samedi. Il a précisé que le club n'était pas intéressé par la signature de l'international anglais lors de ce mercato, mais n'a pas exclu un transfert "de rêve" pour l'attaquant à l'avenir.
>> Les infos mercato en direct
"Voyons ce qui se passe ensuite"
Kahn est un grand admirateur du capitaine anglais, qui est considéré comme l'un des meilleurs attaquants d'Europe, mais le Bayern se concentre sur d'autres cibles en vue de la campagne 2022-23. Kane est encore sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2024, mais Kahn a laissé entendre qu'il pourrait apparaître sur le radar des transferts du club allemand à une date ultérieure.
"Il est sous contrat avec Tottenham, entame le dirigeant allemand. Bien sûr, c'est un attaquant de premier plan, mais tout cela n'est qu'un rêve pour l'avenir. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la constitution de l'équipe pour la saison en cours. Voyons ce qui se passe ensuite."
Le joueur de 28 ans a été fortement lié à un transfert à Manchester City l'été dernier, mais un accord final ne s'est jamais concrétisé et il a récemment insisté sur le fait qu'il est pleinement engagé à réussir sous Antonio Conte chez les Spurs. Le Standard Sport croit même savoir que Kane est prêt à discuter d'un nouveau contrat avec le club londonien.
Le Bayern vit un été mouvementé
Le champion de Bundesliga en titre a confirmé samedi le départ de son attaquant vedette Robert Lewandowski pour le FC Barcelone. Le même jour, il a annoncé une prolongation de contrat pour Serge Gnabry, qui a engagé son avenir au club jusqu'en 2026. Le Bayern a renforcé son attaque plus tôt cet été en ajoutant Sadio Mané à ses rangs en provenance de Liverpool, tandis que les dernières rumeurs avancent aussi que le défenseur de la Juventus, Matthijs de Ligt, pourrait rejoindre le club allemand cet été. Les Bavarois suivent également de près le jeune attaquant du Stade Rennais Mathys Tel, pour lequel ils seraient prêts à toutes les folies.
Seul dossier sur lequel les Bavarois ne sont pas : Cristiano Ronaldo. Kahn insiste sur le fait qu'il n'y a aucun intérêt de leur côté pour le moment. Il poursuit : "J'aime Cristiano Ronaldo et tout le monde sait que c'est un joueur fantastique. Mais chaque club a une certaine philosophie et je ne suis pas sûr que ce serait le bon signal pour le Bayern si nous le signions."