RMC Sport mercato

Mercato: Kolo Muani à Francfort, c'est bouclé pour la saison prochaine

placeholder video
Longtemps pressenti à Francfort, l'avant-centre du FC Nantes Randal Kolo Muani sera bien un joueur de l'Eintracht. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant rejoindra sa nouvelle équipe cet été.

Cette fois, c'est la bonne. Après de nombreuses semaines de tractations, Randal Kolo Muani va bien signer à l'Eintract Francfort... pour la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du FC Nantes va s'engager pour cinq saisons et rejoindra le club allemand à l'expiration de son contrat avec les Canaris. Si son départ était inéductable, c'est une mauvaise nouvelle pour son club formateur, puisque ce transfert ne va pas rapporter un centime. Cette signature vient clore un dossier qui a été amené devant la FIFA par Waldemar Kita.

>> Le mercato en direct

Sept buts en Ligue 1 cette saison

Pourtant, le club a tout fait pour essayer de prolonger le joueur de 23 ans, se rendant vite à l'évidence: les dirigeants fonçaient droit dans un mur. Lorsque l'intérêt de Francfort pour Kolo Muani s'est accentué, les Canaris ont accusé l'international Espoirs (sept buts en Ligue 1 cette saison) d'avoir signer avec le club allemand bien avant le 1er janvier, la date légale pour s'engager. Le FC Nantes a même saisi la FIFA dans ce dossier.

A l'époque, le clan de Kolo Muani répétait qu'il n'y avait "rien de signé". Dans le même temps, Fribourg avait proposé un salaire de neuf millions sur la durée du contrat à Kolo Muani (avec un million en plus à la signature), avec la possibilité de le prêter aux Canaris jusqu'à la fin de la saison en cours. Mais Kolo Muani avait exprimé son refus pour cette transaction. Finalement, son destin s'écrira bien en Bundesliga.

AS, avec LT