Mercato: l'Atlético officialise l'accord avec le Barça pour Griezmann

Comme annoncé ces derniers jours, Antoine Griezmann est officiellement à nouveau un joueur de l'Atlético de Madrid. Prêté pour deux saisons par le FC Barcelone, l'international français revient définitivement chez les Colchoneros jusqu'en 2026, a annoncé le club ce lundi.
Ce retour n'est pas réellement une surprise, d'autant que Xavi avait vendu la mèche ce week-end. "Le club m'a dit qu'ils sont parvenus à un accord, mais ce n'est pas encore officiel. S'il y a un accord, c'est que toutes les parties sont satisfaites. Je souhaite le meilleur au joueur", avait glissé Xavi en conférence de presse.
>> Suivez le mercato en direct
La presse espagnole parle d'un accord autour de 20 millions d'euros
Antoine Griezmann a été transféré de l'Atlético à Barcelone à l'été 2019 pour 120 millions d'euros, mais après deux saisons décevantes en Catalogne, il est revenu à l'Atlético en prêt pour deux saisons à l'été 2021, avec une option d'achat obligatoire à 40 millions d'euros en fonction de critères de temps de jeu. Depuis le début de la saison, et pour éviter de payer cette somme, l'entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, avait dû limiter ses apparitions à une petite demi-heure de jeu en fin de match.
Si aucun montant n'a été officialisé, la presse espagnole a rapporté que l'Atlético et le Barça avaient fini par se mettre d'accord sur une option d'achat à 20 millions d'euros (+ 5 millions en variables), au lieu des 40 millions d'euros initialement prévus.