RMC Sport mercato

Mercato: l'Atlético voudrait rapatrier Théo Hernandez, Milan fixe un prix record

placeholder video
Titulaire indiscutable à l'AC Milan, Théo Hernandez serait courtisé par l'Atlético de Madrid olrs du mercato estival. Si le club espagnol aimerait faire revenir le latéral gauche français, les Milanais compteraient signer une vente record.

L'été semble particulièrement rythmé pourla fratrie Hernandez. Si Lucas refuse de prolonger au Bayern Munich et espère un transfert au PSG, Théo se retrouve lui aussi au centre des rumeurs lors du mercato. Selon les informations de Sky Sport en Italie, l'Atlético de Madrid aimerait recruter le latéral gauche de l'AC Milan.

Si aucune offre formelle n'est arrivée pour le Français de 25 ans, la volonté des Colchoneros serait bel et bien de rapatrier un joueur formé au sein du club madrilène puis transféré au Real en 2017 et exilé à Milan depuis 2019.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Milan veut 80M€

Toujours aussi important dans l'effectif lombard, Théo Hernandez sort d'une saison à 45 apparitions (pour 4 buts et 5 passes décisives) sous les ordres de Stefano Pioli. Malgré une prolongation signée début 2022, l'international tricolore (17 sélections) se pose des questions sur son avenir depuis l'éviction de Paolo Maldini chez les Rossoneri. Mais avec un contrat jusqu'en juin 2026, l'AC Milan reste en position de force dans ce dossier.

Toujours selon le média transalpin, le club lombard ne cèdera pas son défenseur à moins de 80 millions d'euros. Un montant qui permetttrait aux Lombards de battre leur record de vente en dépassant les 65 millions d'euros du transfert de Kaka au Real en 2009.

Problème, l'Atlético de Madrid ne semble pas avoir les liquidités pour payer autant pour Théo Hernandez. A l'exception du transfert de Joao Felix en 2019 (127 millions d'euros), les Colchoneros n'ont jamais autant dépensé pour un seul joueur.

JGL