Mercato: l’Inter passe à l’action pour Pavard

L’Inter passe aux choses concrètes pour renforcer sa défense. Selon Sky Sport Italia, le club italien a formulé une première offre de 25 millions d’euros au Bayern Munich pour Benjamin Pavard (27 ans). Elle aurait été refusée par les Allemands, qui attendent plutôt un chèque de 35 millions pour son joueur, en fin de contrat en 2024. Les deux clubs continuent d’échanger au sujet du champion du monde 2018.
L'Inter et le Bayern négocient
Le souhait du joueur est de quitter le Bayern cet été, quatre ans après son arrivée en provenance de Stuttgart (contre 35 millions d’euros). Il suscite l’intérêt de plusieurs clubs en premier League, mais surtout de Manchester United. Mais la volte-face de Harry Maguire, qui devait s’engager avec West Ham avant de faire machine arrière, complique la donne. L’ancien Lillois est séduit par le projet mancunien et la perspective d’évoluer en défense centrale.
Pavard ne veut plus jouer sur le côté droit, où il est régulièrement utilisé en équipe de France mais aussi au Bayern Munich. En mai dernier, Thomas Tuchel avait d’ailleurs insisté en assurant que le poste de latéral droit convenait mieux à son joueur, sur lequel il compte cette saison. "Il nous donne de la flexibilité, parce que l'on peut créer une défense à trois, jouer avec lui en latéral, avait-il confié. Je suis très content de lui, il est encore sous contrat et j'espère qu'il ressent cette confiance parce qu'il joue toujours avec nous."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Pavard pense à un départ depuis de longs mois comme il l’avait confié dans L’Equipe en novembre 2022. "Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet, avait-il déclaré. C'est peut-être le moment (…) J'ai peut-être fait le tour ici. (...) "Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant (…) Je ne vais pas partir pour rien."