RMC Sport

Mercato: l’OM devancé par Benfica pour Guendouzi?

La presse portugaise révèle ce lundi l’intérêt de Benfica pour Mattéo Guendouzi. Le club lisboète négocie avec Arsenal et pourrait même devancer l’OM, son principal concurrent.

Après avoir bouclé Gerson et Konrad de la Fuente, Pablo Longoria continue de travailler pour offrir à Jorge Sampaoli et l’OM un effectif capable de lutter pour le podium en Ligue 1. Parmi les cibles du président marseillais, le nom de Mattéo Guendouzi est revenu avec insistance ces dernières semaines.

Mais le club phocéen ferait désormais face au Benfica, également intéressé par le profil du milieu de 22 ans selon les journaux portugais A Bola et O Jogo. Un sérieux concurrent qui aurait même la préférence d’Arsenal.

Arsenal veut vendre Guendouzi

Libre en juin 2022, Mattéo Guendouzi sort d’une saison correcte en Bundesliga lors de son prêt au Hertha Berlin. Si l’habituel capitaine des Espoirs s’est blessé à la cheville début mai et manquera le début de la campagne 2021-2022, sa situation contractuelle suscite l’intérêt de clubs européens.

Histoire de se renforcer à moindre coût, l’OM voudrait se faire prêter le relayeur. Mais du côté d’Arsenal, on privilégie un transfert sec afin de récupérer quelques millions d’euros pour l’ancien joueur passé par le PSG et Lorient.

Benfica prêt à offrir 10M€

Voilà pourquoi Benfica pourrait bien rafler la mise et accueillir Mattéo Guendouzi. Si les négociations avec Arsenal n’ont pas encore abouti, une offre d’environ dix millions d’euros pourrait convaincre les Londoniens.

Reste à savoir si Marseille pourra s’aligner sur un tel montant. En consentant à un effort financier pour recruter Gerson, l’OM a montré qu’il pouvait débloquer des liquidités. Et ça, Arsenal l’a bien compris.

JGL