Mercato: le Barça, qui a déjà agacé l'Atlético, dément un pacte avec Griezmann

Antoine Griezmann - AFP
L'attaquant de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann et le Barça déjà d'accord pour un transfert l'été prochain ? Si le quotidien catalan Sport affirmait ce samedi le deal quasiment acquis, évoquant même un pacte secret entre le Français et Barcelone, le club catalan a aussitôt réagi en publiant un démenti.
>> Toutes les infos mercato en direct.
Le "malaise" du Barça
"Le FC Barcelone dément avec vigueur l'information relayée par plusieurs médias au cours des dernières heures à propos du joueur de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann et d'un supposé accord avec notre club. Le FC Barcelone exprime son malaise concernant ses faits et réitère son respect entier envers l'institution que représente l'Atlético de Madrid", peut-on lire sur le site officiel du Barça.
Selon Sport, Antoine Griezmann et le FC Barcelone seraient d'accord pour un transfert l'été prochain. Les discussions seraient tellement avancées qu'un pacte secret existerait et obligerait chacun des deux camps à régler une compensation financière s'il y avait volte-face. Le montant de la clause libératoire de l'international français avoisine les 100 millions d'euros mais les dirigeants barcelonais espèrent que leurs bonnes relations avec leurs homologues madrilènes pourront faire baisser le prix.
A lire aussi >> Mercato: l'Atlético veut associer Griezmann et Costa "pendant plusieurs années"
Déjà une plainte en décembre
Pour réussir cette manoeuvre, il faudrait que le Barça évite de contacter Antoine Griezmann dans le dos de l'Atlético de Madrid. En décembre dernier déjà, les Colchoneros avaient déposé une plainte contre le leader de la Liga, à qui il était reproché d'avoir approché l'ancien joueur de la Real Sociedad sans leur consentement.
VIDEO >> Griezmann : l’Atlético va dénoncer le Barça à la FIFA