Mercato: le Barça rêverait de recruter Lucas Hernandez

L'opération semble compliquée. Il n'empêche que le FC Barcelone surveille de près la situation de Lucas Hernandez, selon le quotidien catalan Sport. La défense sera le principal chantier du prochain mercato du club. Actuellement au Bayern Munich, le Français est sous contrat jusqu'en juin 2024 et un départ serait forcément lucratif.
Lucas Hernandez s'était engagé à l'été 2019 avec le Bayern Munich contre 80 millions d'euros. Il ne serait pas opposé à un retour en Liga, lui qui a été souvent touché par les blessures ces dernières années. Le profil de l'international français est très apprécié par le Barça, qui pourrait profiter de sa polyvalence.
Le FC Barcelone est aussi un candidat potentiel pour récupérer Robert Lewandowski cet été, le Polonais étant sous contrat jusqu'en juin 2023. De son côté, le club bavarois serait particulièrement intéressé par le milieu néerlandais Frenkie de Jong. Les deux clubs seront donc sans doute amenés à négocier ces prochaines semaines.
Des pistes menant aussi à Romagnoli et Grimaldo
Mardi, Barcelone a annoncé la prolongation de Ronald Araujo pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. L'international uruguayen, considéré comme l'avenir en défense centrale, a désormais une clause libératoire fixée à un milliard d'euros.
Outre Lucas Hernandez, Alessio Romagnoli est aussi cité comme une recrue potentielle par le Mundo Deportivo et As. Le défenseur italien de 27 ans, qui évolue à l'AC Milan, a l'avantage d'être libre à la fin de la saison. Pour le côté gauche, l'ancien de la maison Alejandro Grimaldo, actuellement au Benfica Lisbonne, aimerait aussi revenir en Catalogne selon Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu'en 2023, l'Espagnol coûterait près de 10 millions d'euros.