RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern à l'assaut de De Jong

placeholder video
Toujours aussi important dans l'entrejeu du Barça après l'arrivée de Xavi, Frenkie De Jong ne manque pas de courtisans en Europe. La presse catalane assure même ce mardi que le Bayern Munich aurait ciblé le milieu néerlandais et envisagerait de discuter avec le club blaugrana pour négocier un potentiel transfert.

Indiscutable au Barça depuis sa signature en juillet 2019, Frenkie De Jong pourrait quand même quitter le club catalan lors du prochain mercato estival. Mécontent lorsque Xavi l'a remplacé à l'heure de jeu, dimanche soir en Liga lors de la défaite contre le Rayo Vallecano (0-1), le Néerlandais de 24 ans réfléchirait à son avenir.

Des réflexions qui ont aiguisé l'appétit de plusieurs prétendants selon les médias espagnols. Si Erik ten Hag semble en avoir fait sa priorité pour Manchester United, le quotidien Sport assure que le Bayern Munich est déjà passé à l'action pour Frenkie De Jong. L'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann aurait demandé à ses dirigeants de recruter le milieu du Barça cet été.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct commenté

Barcelone n'est pas vendeur mais...

Déjà bien fourni dans l'entrejeu avec notamment le très prometteur Jamal Musiala ou encore Leon Goretzka et Joshua Kimmich, le Bayern Munich serait donc prêt à y ajouter Frenkie De Jong. Julian Nagelsmann aurait ainsi signifié à sa direction de rester à l'affût de toutes les ouvertures autour d'un possible transfert du joueur batave. Le retour de flammes de Manchester United, consécutif à la nomination d'Erik ten Hag a ainsi contribué à revitaliser l'intérêt du champion d'Allemagne.

Toutefois, le Barça n'est pas vendeur selon les informations venues de Catalogne comme l'a rappelé Jordi Cruyff après la défaite contre le Rayo Vallecano.

>> La Lig est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

"Nous n'allons pas vendre Frenkie de Jong, c'est un joueur très apprécié au sein du club. Nous ne pensons pas à cette option (le placer sur le marché, ndlr). Il ne faut pas toujours attribuer les défaites à un ou deux joueurs", a lancé le dirigeant blaugrana pour tordre le cou aux rumeurs.

Sport nuance pourtant cette saillie du fils de Johan Cruyff en indiquant qu'une offre à hauteur de 80 millions d'euros pourrait pousser le Barça à réfléchir à une potentielle vente de Frenkie De Jong.

JGL