RMC Sport mercato

Mercato: Messi devrait bien aller au bout de son contrat au PSG, selon la presse argentine

placeholder video
Lionel Messi ne devrait pas quitter le PSG cet été. Selon les informations du média argentin TycSport, l'Argentin devrait aller au bout de son contrat, sans avoir imaginé un retour au FC Barcelone.

"Après la Coupe du monde, je vais devoir repenser beaucoup de choses." Après son match contre le Venezuela le 26 mars dernier, Lionel Messi avait entretenu le suspense quant à sa prochaine destination à l'issue de la saison et à son futur au sein de la sélection. Si l'aventure au Qatar pourrait bien être la dernière de la Pulga sous le maillot de l'Albiceleste, l'Argentin devrait toujours évoluer au PSG à ce moment-là, indique TyC Sports, un média argentin.

Rester au PSG, et ne pas retourner à Barcelone

Lionel Messi voudrait ainsi "remplir son contrat jusqu'au dernier jour signé" et n'aurait même jamais envisagé la possibilité de mettre fin prématurément à son séjour dans la capitale. Son entourage proche aurait aussi assuré au site argentin qu'il n'y avait aucune possibilité qu'il revienne au FC Barcelone dès le prochain mercato. Joan Laporta et Xavi laissant pourtant toujours la porte ouverte à celui qui a porté le club si haut pendant des années.

En débarquant à Paris en août 2021, Lionel Messi a signé un contrat de deux saisons avec une option de prolongation d'une saison supplémentaire au PSG. "Je suis enthousiaste à l'idée de commencer un nouveau chapitre de ma carrière. Tout le club est d'accord avec mes ambitions footballistiques. Je sais combien l'équipe et le personnel d'encadrement sont talentueux. Je suis déterminé à aider à construire quelque chose de spécial pour le club et les fans", avait déclaré La Pulga à l'époque.

La Ligue des champions toujours en ligne de mire

L'Argentin a pourtant mis plusieurs mois à s'adapter au jeu plus rugueux de Ligue 1, et n'a fait part de ses fulgurances qu'à quelques reprises. Messi a pourtant inscrit un sublime but samedi dernier face à Lens, digne de ce qu'il montrait lorsqu'il évoluait encore au FC Barcelone. Une réalisation qui offre d'ailleurs le dixième titre de champion de France au PSG, qui avait besoin d'au moins un match nul pour s'adjuger ce nouveau titre (score final 1-1).

Si le média argentin assure que l'élimination précoce contre le Real Madrid en Ligue des champions pèse encore dans l'esprit de La Pulga, le capitaine de l'équipe nationale argentine serait déterminé à rester au PSG afin de l'aider à remporter ce fameux trophée manquant.

par AC