Mercato: le Barça n’a pas reçu d’approche du clan Messi, selon la presse catalane

Les questions sur l’avenir de Lionel Messi au PSG fleurissent depuis dimanche, et les sifflets nourris reçus par l’Argentin de la part du public du PSG. Une information en provenance d’Espagne assurait même que le père de la star, Jorge, avait même pris contact avec le FC Barcelone pour envisager les conditions d’un éventuel retour au club, où il a passé plus de vingt ans de sa vie. Une information balayée par Mundo Deportivo.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Selon des sources proches de l'Argentin contactées par le journal, il n'y a pas eu d'appel de Jorge. Les proches ne voient aucune possibilité que ce retour ait lieu, étant donné la situation contractuelle de Messi, lié avec le PSG jusqu’en 2023, avec une année en option. Ils reconnaissent toutefois normal qu’un malaise se soit installé après l’élimination brutale du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, la semaine dernière.
Toujours selon Mundo Deportivo, des sources du Barça assurent également n’avoir reçu aucun appel de Jorge Messi. Elles estiment très difficiles les chances que cela se produise, un an après le choc de la séparation entre les deux parties. Selon les informations de RMC Sport, Messi a été touché par les sifflets à son égard mais ses proches promettent que cet épisode va lui donner envie de montrer qu’il est toujours un joueur qui peut faire des différences.
L'attaquant argentin veut tout donner pour prouver qu’il n’est pas abattu par cette situation et qu’il sera concerné jusqu’à la fin de la saison. A l'heure actuelle, l'entourage de Lionel Messi dément toute envie de départ à la fin de l'exercice.