Mercato: le Barça travaille aussi sur le dossier Marcos Alonso

Le FC Barcelone multiplie les pistes pour sa défense. Les dirigeants catalans ont fait du secteur défensif le chantier prioritaire pour le prochain mercato. Ces derniers jours, Ronald Araujo a prolongé pour trois saisons supplémentaires avec une clause libératoire fixée à un milliard d'euros. Le Barça cherche désormais un défenseur axial mais aussi un latéral gauche. La dernière piste en date mène désormais à Marcos Alonso.
>> Les infos mercato en direct
Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialisé dans le mercato, le FC Barcelone travaille sur le dossier Marcos Alonso, dont le bail avec Chelsea expire en juin 2023. Le latéral gauche espagnol, 31 ans, a disputé cette saison 41 matchs sous les ordres de Thomas Tuchel. Formé au Real Madrid, il n'a disputé néanmoins qu'un seul match en pro avec le maillot merengue.
Marcos Alonso a tout gagné avec Chelsea
Marcos Alonso s'était envolé en Angleterre en 2010 pour lancer sa carrière du côté de Bolton, en Premier League. Passé ensuite par la Fiorentina, il a rejoint Chelsea en 2016, où il a tout gagné depuis. L'expérimenté latéral n'est néamoins pas le seul joueur ciblé par le FC Barcelone. L'objectif de Xavi est désormais d'avoir un concurrent à Jordi Alba à gauche.
Ces derniers jours, le nom de Lucas Hernandez a été sorti, apprécié pour sa polyvalence même si le dossier s'annonce compliqué pour le défenseur du Bayern Munich. Pour le côté gauche, l'ancien de la maison Alejandro Grimaldo, actuellement au Benfica Lisbonne, aimerait aussi revenir en Catalogne selon Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu'en 2023, l'Espagnol coûterait près de 10 millions d'euros. Dans l'axe, une autre piste mène à Alessio Romagnoli. Le défenseur italien de 27 ans, qui évolue à l'AC Milan, a l'avantage d'être libre à la fin de la saison.