RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: le Barça va formuler une nouvelle offre à la hausse pour Lewandowski

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, le FC Barcelone va formuler une nouvelle offre au Bayern Munich pour recruter Robert Lewandowski (33 ans). Et celle-ci se rapproche des attentes du club bavarois.

Robert Lewandowski (33 ans) se rapproche peut-être de ses derniers jours comme joueur du Bayern Munich. Selon les informations de RMC Sport, le FC Barcelone va formuler une nouvelle offre au club bavarois pour tenter de faire venir l’attaquant. La proposition est estimée à 50 millions d’euros, hors bonus, et se rapproche des demandes bavaroises. Les dirigeants espagnols espèrent pouvoir convaincre leurs homologues allemands après de longues semaines de négociation.

Lewandowski n'a pas séché la reprise mardi

L’attaquant polonais, qui fêtera ses 34 ans le 21 août prochain, était bien présent à la reprise de l’entraînement du Bayern, mardi. Il n’est pas parti au bras de fer malgré l’ultimatum fixé par ses dirigeants: ceux-ci avaient assuré que le joueur resterait si aucun accord n’était trouvé avant la reprise. Sa présence dans les installations du club n’a pas entamé sa volonté affichée depuis plusieurs semaines de rejoindre le club catalan.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Lewandowski n’a plus qu’un an de contrat avec le Bayern où il a compilé 344 buts en 375 matchs. Il a publiquement déclaré ses envies d’ailleurs en fin de saison, se heurtant à la fermeté de ses dirigeants, bien décidés à le conserver. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est la priorité de recrutement pour occuper la pointe de son attaque.

Malgré une situation financière délicate, le club catalan s’active pour se renforcer en attaque. Selon plusieurs médias espagnols, un accord serait proche d’être trouvé pour le transfert de Raphinha (25 ans) en provenance de Leeds. Ousmane Dembélé devrait également prolonger son contrat de deux ans avec le Barça, désireux de retrouver les premiers rôles après plusieurs saisons difficiles.

L’année dernière, le club avait échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 24 ans. Ce camouflet (avant l'élimination en demi-finale de la Ligue Europa) était intervenu quelques mois après un autre coup de tonnerre: le départ de Lionel Messi, libre, au PSG. Un an plus tard, les Blaugrana insistent pour s’offrir une nouvelle pointure internationale.

NC avec Loïc Tanzi