RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern répond fermement à Lewandowski sur ses envies de départ

placeholder video
Après la déclaration de Robert Lewandowski, qui a émis le souhait de quitter le Bayern Munich dès cet été, le club bavarois lui a répondu fermement ce lundi, par l’intermédiaire de son directeur général Oliver Kahn.

En Allemagne, le feuilleton est parti pour animer les prochaines semaines. Ce lundi, Robert Lewandowski a officialisé son envie de partir du Bayern Munich dès cet été, alors qu’il lui reste encore un an de contrat. Une déclaration qui a été mal perçue par le club bavarois, qui s’est empressé d’y répondre avec autorité, par l’intermédiaire de son directeur général Oliver Kahn, interrogé par Sport1.

En conférence de presse avec la sélection polonaise, Lewandowski avait déclaré que son "histoire au Bayern était terminée". "J'espère qu'ils ne vont pas me garder juste parce qu'ils en ont le pouvoir, a développé l’attaquant. Après les derniers mois, je crois qu'un transfert serait la meilleure solution." Une manière de mettre la pression à son club, qui tarderait à lui donner un bon de sortie.

"Il devrait savoir ce qu'il a au Bayern"

"Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sa situation, a sèchement répondu Kahn quelques heures plus tard. Les déclarations publiques de ce genre ne vous mènent nulle part. Il devrait savoir ce qu'il a au Bayern. L'appréciation, ce n'est pas à sens unique." Il reste à Lewandowski encore un an de contrat au club bavarois, qui est donc en position de force dans les négociations.

Le Polonais est principalement courtisé par le FC Barcelone, qui a déjà soumis une offre concrète aux dirigeants munichois, à hauteur de 32 millions d’euros le 21 mai dernier, sans que ceux-ci ne donnent suite. Interrogé à ce sujet, Xavi, l’entraîneur du Barça, a déjà reconnu que l’arrivée de l’attaquant était envisagée "cet été".

CP