RMC Sport

Mercato: le Bayern serein sur le dossier Coman

Kingsley Coman, 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, ne souhaite pas prolonger pour le moment. Par l’intermédiaire du futur directeur général, Oliver Kahn, le club a clarifié la situation de l’international français.

Eliminé en huitième de finale de l’Euro 2021 avec l’équipe de France par la Suisse (3-3 , 4 TAB 5). Kingsley Coman peut désormais réfléchir sur son avenir en Bavière. Alors qu’il ne lui reste plus que deux ans de contrat avec le champion d’Allemagne, l’ailier refuse pour le moment la proposition de prolongation du Bayern Munich.

Présent en conférence de presse lundi, Olivier Kahn, qui succèdera à Karl-Heinz Rummenigge à la tête du club bavarois, avoue lui être "très, très optimiste" sur les dossiers Coman et Goretzka. Il ajoute également que le vainqueur de la Ligue des champions 2020 "offre un super package".

"Les joueurs ont toujours la chance de gagner de gros titres avec nous et de contribuer à façonner une époque. Ce sont des choses qui sont importantes pour les joueurs", conclut-il.

Goretzka en fin de contrat en 2022

L’imposant milieu de terrain allemand, Leon Goretzka, 26 ans, est dans une situation quasi-similaire que celle de l’international français puisque son contrat se termine dans un an. S’il ne prolonge pas, il sera libre de discuter dès le mois de janvier avec des clubs afin d’y signer librement. Les Bavarois ne veulent pas revivre, la même situation qu’avec David Alaba. Ce dernier s’est engagé au Real Madrid à l’issue de son contrat avec le Bayern.

Egalement présent lors de cette conférence de presse, Herbert Hainer, grand patron du club aux 30 titres de champion d’Allemagne, estime que les pertes liées à l’absence du public devraient atteindre 150 millions d’euros. Des départs ne sont pas à exclure afin de combler ce manque à gagner.

>> La Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Aris Djennadi