Mercato: le PSG discute avec Sunderland pour Michut

Son avenir s’écrit désormais loin de Paris. Édouard Michut devrait, comme certains éléments placés sur la liste des joueurs transférables, quitter Paris cet été. Sunderland a entamé des négociations avec le PSG pour le transfert du jeune milieu de terrain (19 ans). Édouard Michut a disputé sept rencontres avec l’équipe première du PSG la saison dernière, pour cinq apparitions en Ligue 1. Un faible temps de jeu qui commençait déjà à le lasser et lui faisait considérer l’hypothèse d’un transfert définitif. Son voeu et celui du club, formulés cet été, pourraient être exaucés.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Priorité de Sunderland avant la clôture du mercato
Des tensions entre le joueur et le Paris Saint-Germain avaient eu lieu à la reprise. Invité à rencontrer Luis Campos pour un rendez-vous de pré-rentrée censé poser les bases de ce que sera sa saison, Michut avait choisi de ne pas s’y rendre. Une nouvelle rencontre a eu lieu dans la foulée, l’occasion pour Michut de manifester son incompréhension de ne pas figurer dans le groupe pro, comme ce fut assez souvent le cas la saison passée.
Loin d’avoir obtenu gain de cause, Michut a surtout récolté un rappel à l’ordre et n’a jamais été convoqué par Christophe Galtier depuis la reprise. Placé dans un deuxième groupe en marge de l’équipe première, Édouard Michut pourrait donc rebondir en D2 anglaise avec Sunderland. Le club anglais a fait du jeune milieu de terrain sa priorité en cette fin de mercato.