RMC Sport

Mercato : les deux priorités de Guardiola pour Man City

-

- - AFP

S’il est certain qu’il laissera le banc du Bayern à Carlo Ancelotti en fin de saison, il est probable que Pep Guardiola rejoindra Manchester City l’été prochain. L’ex-entraîneur du Barça a en tout cas déjà mis sur la table des négociations le nom de deux joueurs.

Les choses se précisent concernant le nouveau job de Pep Guardiola la saison prochaine. Le Bayern Munich a annoncé l’arrivée de Carlo Ancelotti sur son banc l’été prochain. Et les rumeurs les plus insistantes poussent toutes le Catalan vers la Premier League et Manchester City, club avec lequel il aurait même signé un pré-accord. L’ancien entraîneur du Barça aurait en tout cas déjà ciblé deux joueurs avec lesquels il espèrerait travailler l’an prochain.

Plutôt le Barça pour Laporte ?

Selon Mundo Deportivo, le Catalan aurait mis sur la table les noms d’Aymeric Laporte et d’Ilkay Gündogan. Le Français, actuellement à l’Athletic Bilbao, est également courtisé par le FC Barcelone, qui voit en lui un renfort idéal pour sa défense l’été prochain. Manchester City serait en mesure de proposer plus d’argent pour le joueur de 21 ans. Mais celui-ci serait plus enclin à rejoindre le Barça. Sa clause libératoire serait de 50 millions d’euros.

Après avoir failli quitter le club l’été dernier, Ilkay Gündogan avait prolongé son contrat avec Dortmund jusqu’en 2017. Ce qui n’empêche pas le milieu de terrain de 25 ans d’avoir des envies d’ailleurs. Sur ce dossier, Manchester City serait en concurrence avec la Juventus.

A.Bo