RMC Sport

Mercato: Lewandowski aurait pris sa décision pour son avenir

Selon Sport Bild, Robert Lewandowski (33 ans) souhaiterait prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025. L’actuel bail de l’attaquant polonais court jusqu’en 2023. Il attend un signal de sa direction.

Robert Lewandowski (33 ans) voit son avenir au Bayern Munich. Selon Sport Bild, l’attaquant aimerait prolonger son contrat avec le club bavarois avec qui il est actuellement lié jusqu’en 2023. Le Polonais souhaiterait étendre son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Il attendrait aussi un signal de ses dirigeants pour lui montrer leur volonté de poursuivre l’aventure ensemble pour plusieurs années encore.

Le nom de l’ancien joueur du Borussia Dortmund a été cité auprès de plusieurs clubs européens l’été dernier, comme le Real Madrid, qui avait tenté de le recruter en 2014 alors que son contrat à Dortmund arrivait à son terme. Lewandowski avait finalement choisi le Bayern Munich où il a marqué l’histoire. Il a battu le record de buts inscrits sur une saison (41) la saison dernière en Bundesliga, détrônant le légendaire Gerd Müller (40). Il avait remporté le soulier d’or européen et terminé la saison avec 48 réalisations toutes compétitions confondues.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Lors de la remise du trophée, il avait d’ailleurs évoqué la rumeur ses liens tissés avec le real Madrid au fil des années. "Oui, c'est vrai, j'ai rencontré Florentino Perez après les matchs de Madrid, avait-il confié dans une interview à Kicker. Mais c'est tout ce que je peux dire." Il avait également rebondi sur les rumeurs dont il fait l’objet auprès des plus grands clubs européens.

"J'entends cette question depuis des années, avait-il déclaré. Mais je n'ai pas ça en tête. Je joue contre ces équipes en Ligue des champions. Nous pouvons montrer à quel point nous sommes bons. Je suis à 100% avec le Bayern. Bien sûr, ces rumeurs se poursuivent encore et encore, mais je ne m'en préoccupe pas du tout." Le joueur, reparti sur des bases très élevées cette saison (13 buts en 10 matchs), se voit bien poursuivre en Bavière.

NC