RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: Lyon veut récupérer Amine Gouiri

placeholder video
Selon nos informations, Amine Gouiri est suivi de très près par l'OL, qui a pris la température auprès de l'attaquant de l'OGC Nice. Mais Rennes est également à l'affût, alors que le Gym demande plus de 30 millions d'euros.

Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Rémy Riou, les Gones vont t-il réussir à récupérer un autre joueur passé par le centre de formation de la maison ? L'OL a entamé des démarches dans ce sens, en prenant la température. S'ils connaissent les difficultés que rencontre Amine Gouiri ces derniers temps à Nice, les Lyonnais restent persuadés du potentiel énorme de celui qui a marqué 22 buts et délivré 16 passes décisives ces deux dernières saisons.

>> Suivez les dernières infos mercato en direct

En le replaçant dans un poste de numéro neuf qu'il connait bien, les Gones pensent pouvoir tirer le maximum d'un joueur qui marche à la confiance. Nice demande plus de 30 millions d'euros pour le lâcher. Lyon réfléchit à différent montages pour trouver une formule moins onéreuse. Ce mouvement est aussi conditionné par des départs en attaque. Conseillé par l'expérimenté Alain Migliaccio (agent historique de Zinédine zidane, Franck Ribéry...), Gouiri explore les possibilités qui s'offrent à lui et elles sont nombreuses.

Rennes intéressé dans le cadre d'un échange avec Gaetan Laborde

Rennes est également intéressé. Florian Maurice estime énormément le joueur qu'il connait bien. Pour faire baisser la note, le directeur sportif du Stade Rennais a même imaginé un échange avec Gaetan Laborde. Si Amine Gouiri ne s'est pas encore prononcé sur l'opportunité d'un départ en Bretagne, Gaetan Laborde lui se voit mal faire le chemin inverse.

D'abord parce qu'il n'est pas du style à changer de club tous les ans. Ensuite parce qu'il ne se voit partir qu'en cas d'offre de clubs plus huppés. En France Nice et Lille qui ont approché le joueur ne rentrent pas dans cette catégorie. L'ancien Montpelliérain privilégierait un club a l'étranger. Une offre importante serait-elle de nature a le convaincre ? Affaire à suivre.

Fabrice Hawkins, Clément Brossard, Maxime Tillette et Xavier Grimault