RMC Sport

Mercato: Manchester United dément une possible résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo

Alors que Sky Sports annonçait que Manchester United envisagerait de mettre fin au contrat de Cristiano Ronaldo, qui court jusqu'à l'été prochain, les Red Devils ont démenti l'information et assurent qu'ils comptent sur le Portugais cette saison.

Manchester United ne veut pas se débarrasser de Cristiano Ronaldo. Contrairement à ce qui était annoncé par Sky Sports, les Red Devils ont affirmé au Manchester Evening News que l'information selon laquelle le club serait prêt à rompre le contrat du Portugais s'il ne changeait pas de comportement, est fausse. Le quintuple Ballon d'or n'est pas en discussion pour une éventuelle résiliation de contrat. La position de MU serait même inchangée, sachant que la direction souhaite le conserver.

Lors de la lourde défaite à Brentford samedi (4-0), CR7 est apparu passablement agacé au moment de regagner les vestiaires. Sauf que son attitude n’aurait pas non plus été appréciée en haut lieu. C'est ainsi que Sky Sports rapportait que la direction de Manchester United aurait souhaité que l’attaquant portugais revoit son comportement. Sous peine de résilier son contrat, qui court jusqu’à l’été prochain.

>> Suivez le mercato en direct

Un été agité

Revenu en grand pompe l’an passé, après s’être libéré de son engagement avec la Juventus, Ronaldo s’est montré au niveau la saison passée (24 buts et 3 passes décisive en 39 apparitions, toutes compétitions confondues). Mais MU a terminé à la sixième place du championnat, sans parvenir à se qualifier pour la Ligue des champions. Une situation qui a poussé la star de 37 ans à se chercher un nouveau challenge durant ce mercato. En vain, pour l’instant.

Après avoir manqué la préparation estivale pour "raisons familiales", Cristiano Ronaldo s'était "illustré" pour son retour contre le Rayo Vallecano en match amical, où il s'était éclipsé avant le coup de sifflet final. Un comportement dénoncé par Erik Ten Hag. "Je n'accepte certainement pas cela, avait confirmé le coach de Manchester United à la télévision néerlandaise. Je pense que c'est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu'à la fin."

AS