Mercato: Manchester United et le Bayern à la bataille pour un grand espoir de Ligue 1

Si le départ d'Hugo Ekitike (19 ans) de Reims semble se dessiner, sa future destination reste pour le moment inconnue. Manchester United et le Bayern Munich seraient déjà dans les starting-block pour accueillir l'attaquant rémois selon ESPN.
Manchester United aurait même pris les choses en main en rentrant en contact avec l’entourage joueur, dont son agent. Toujours selon le média américain, le Stade de Reims serait disposé à laisser partir son joyau contre 15 millions d’euros. Une somme bien loin des 40 millions d’euros que Newcastle était prêt à poser sur la table cet hiver. Ekitike n'avait finalement pas rejoint le nord de l'Angleterre, étant peu emballé à l'idée de jouer dans une équipe dont la place en Premier League était menacée. D’ailleurs les Magpies n'auraient pas renoncé à recruter le joueur au palindrome cet été, tout comme Arsenal qui compte bien grossir les rangs de son attaque.
Blessé aux ischio-jambiers depuis la fin du mois de février, Hugo Ekitike prend son mal en patience et espère retrouver le chemin des terrains avant la fin de saison. Avant cette blessure, Ekitike a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 21 matchs de Ligue 1, faisant de lui l’arme offensive numéro une d’Oscar Garcia.
Cette absence prolongée lui a vraisemblablement coûté une place parmi les nommés au titre de meilleur espoir de Ligue 1, aux côtés de Castello Lukeba, Nuno Mendes, Arnaud Kalimenduo, Kephren Thuram et William Saliba.