RMC Sport mercato

Mercato: Modric vers la MLS la saison prochaine ? Beckham et l'Inter Miami en rêvent

placeholder video
Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, sera en fin de contrat l'été prochain. À 38 ans, le Croate pourrait se laisser tenter par une aventure en dehors de l'Europe. Et selon l'ancien dirigeant madrilène Pedrag Mijatovic, un certain David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami, serait intéressé par le Ballon d'or 2018. L'Anglais se serait même rendu en Croatie lors de la dernière trêve internationale pour discuter avec lui.

Relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs du Real Madrid par Carlo Ancelotti, Luka Modric vit sans doute sa dernière saison avec les Merengue. Depuis le début de l'exercice 2023-2024, le Ballon d'or 2018 a vu son temps de jeu faiblir, se contentant de quelques entrées en jeu en championnat. Dès lors, la question de l'avenir du joueur de 38 ans se pose.

> Suivez toutes les infos transferts sur le live mercato de RMC Sport

Beckham en Croatie pour le convaincre de rejoindre Miami

Et c'est, justement, un ancien du Real qui a confié quelques indiscrétions sur la possible prochaine destination de l'international croate (168 sélections). Dans l'émission "Carrusel Deportivo" de la chaîne de télévision espagnole Cadena Ser, diffusée dimanche, l'ancien dirigeant madrilène Pedrag Mijatovic a expliqué que David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami, se serait déplacé en Croatie lors de la trêve internationale pour rencontrer Luka Modric. L'ancien milieu de terrain des Red Devils aimerait l'attirer en MLS, et plus particulièrement dans son équipe, qui compte déjà les Espagnols Sergio Busquets et Jordi Alba, sans oublier le septuple Ballon d'or, Lionel Messi.

Modric a refusé l'Arabie Saoudite mais serait intéressé par les Etats-Unis

"Cet été, Luka Modric avait repoussé des offres d'Arabie saoudite, préférant rester au Real", a expliqué Mijatovic, "mais face à l'intérêt des clubs américains, notamment de Miami, il pourrait changer d'avis, surtout si son temps de jeu à Madrid diminue."

Vainqueur de cinq Ligues des champions, auréolé de trois titres en Liga, le Croate aura quoi qu'il en soit marqué de son empreinte l'histoire du Real. Reste à savoir, désormais, si ce dernier prendra la tangente dès cet hiver, lors du mercato de janvier, alors que son contrat court, lui, jusqu'en juin 2024.

CMP