Mercato: moins utilisé à Rome, Veretout pourrait filer à l’Inter

À quelques mois de la Coupe du monde, le vent est en train de tourner pour Jordan Veretout. Appelé par Didier Deschamps pour les trois derniers rassemblements des Bleus en 2021, le milieu romain ne l’a pas été pour la trêve de mars. Un choix pas surprenant, au regard de la concurrence mais aussi de son statut en club qui a changé. L’ancien Nantais pourrait ainsi être motivé par un départ.
Future doublure de Brozovic?
La Gazzetta dello Sport apprend ce dimanche que le nom de l’international français (5 sélections) circule du côté de l’Inter Milan. Le champion en titre a récemment prolongé le contrat de son étoile Marcelo Brozovic et cherche désormais un joueur pour le suppléer devant la défense, ou bien pour évoluer un cran plus haut.
Le média italien indique que l’AS Rome réclamerait une indemnité entre 15 et 20 millions d’euros à deux ans de la fin de son contrat, malgré un refus de prolonger du joueur. Le quotidien rose précise enfin qu’il aimerait augmenter son salaire, qui émarge actuellement à trois millions net par saison. Le nom du Marseillais Boubacar Kamara, qui sera libre en juin, est également évoqué chez les Nerazzurri par la Gazzetta.
Titulaire indiscutable jusqu’à mi-janvier, Veretout a depuis perdu sa place dans le onze romain. Un changement qui coïncide avec la bonne forme du club giallorosso (invaincu en Serie A depuis le 9 janvier), ce qui ne devrait pas pousser José Mourinho à changer ses plans. À tout juste 29 ans, le temps commence à presser pour le milieu français.