Mercato en direct: Alvaro est rentré en Espagne "avec l'accord" de l'OM
AS Rome: Veretout pourrait se relancer à l'Inter
Devenu remplaçant à Rome, l'international français Jordan Veretout (5 sélections) pourrait rebondir du côté de l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport. À deux de la fin de son contrat, le club giallorosso réclamerait entre 15 et 20 millions d'euros pour son milieu de terrain, qui a récemment refusé une prolongation.
OM : Alvaro Gonzalez est rentré en Espagne "en accord" avec le club
Le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, qui a perdu sa place de titulaire, est rentré en Espagne "avec l'accord du club", a indiqué l'OM ce dimanche auprès de l'AFP.
Le joueur de 32 ans arrivé en 2019 de Villarreal "est en Espagne en accord avec le club. Il n'y a pas de conflit, ni de mise à l'écart", a expliqué à l'AFP le directeur de la communication du club, Jacques Cardoze, après une information initiale de l'Equipe. "Un nouveau point sera fait avec lui dans la semaine", a ajouté Cardoze, sans préciser depuis quand le défenseur central avait quitté Marseille.
(AFP)
Julian Draxler laisse entendre qu'il pourrait quitter le PSG
Titularisé contre Israël samedi avec la sélection allemande, Julian Draxler a évoqué sa situation compliquée au PSG, où il n'a joué que quelques bouts de matchs et n'a été titulaire qu'à six reprises cette saison. "Ma situation au club n'est pas simple", a déclaré le joueur à SPORT1 et a laissé entendre qu'il envisageait de quitter Paris : "Je manque de rythme. Je dois jouer plus de matchs. Vous verrez ce qui se passera cet été. Je n'en ai pas parlé personnellement au sélectionneur, mais il nous a déjà dit qu'il avait besoin de joueurs en forme qui sont en rythme."
Hansi Flick a lui confirmé que le temps de jeu de Draxler à Paris n'était "pas satisfaisant". Arrivé au PSG en janvier 2017, Draxler est sous contrat jusqu'en 2024.
Le Barça aurait trouvé un accord avec Raphinha
Ce serait un très joli coup. Selon les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Raphinha en vue d'un transfert l'été prochain. Séduit par le projet de Xavi, l'ancien ailier du Stade Rennais, auteur de neuf buts cette saison avec Leeds en Premier League, se serait entendu avec les dirigeants barcelonais sur son futur salaire et les détails de son contrat. Prochaine étape pour le Barça : se mettre d'accord avec Leeds, qui aurait repoussé une première approche à hauteur de 35 millions d'euros.
Manchester United: Rashford pourrait rebondir à Arsenal
En manque de temps de jeu à Manchester United et ayant perdu son spot au sein de la sélection anglaise, Marcus Rashford pourrait envisager un départ cet été, afin de mieux se relancer. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, l'attaquant aurait une année supplémentaire en option, qui ne devrait pas être exercée pour l'instant selon Mirror.
L'international anglais, absent du dernier rassemblement, pourrait trouver une issue à son mal-être mancunien du côté d'Arsenal assure le tabloïd britannique. Les Gunners qui se sépareront de Lacazette et Nketiah cet été chercherait un attaquant de classe mondiale lors du mercato estival.
A Manchester United cette saison, Rashford n'a été titularisé que neuf fois en Premier League et n'a inscrit que cinq buts toutes compétitions confondues.
FC Barcelone: Memphis courtisé par plusieurs clubs anglais
L'attaquant du FC Barcelone serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais dont Tottenham s'il on en croit le quotidien catalan Mundo Deportivo. Memphis, arrivé libre l'été dernier, est poussé vers la sortie par le Barça, qui espère lui trouver une issue lors du prochain mercato. Pour autant, le Néerlandais n'aurait aucune envie de quitter le club, et souhaiterait rester jusqu'au bout de son contrat, qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Real Madrid: Ancelotti confirmé à son poste par Perez ?
De retour au Real Madrid depuis l'été dernier, Carlo Ancelotti affiche un bilan pour le moment positif avec une place de leader en championnat, et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Autant d'éléments ayant encouragé le président Florentino Perez de le conforter à son poste d'entraineur selon AS. Les deux hommes se seraient même rencontrés dans le cadre d'une réunion.
L'agent de Gareth Bale tacle le Real Madrid
Dans un entretien pour le Telegraph, Jonathan Barnett, l'agent de Gareth Bale, a évoqué l'avenir du Gallois et n'a pas manqué l'occasion d'envoyer une petite pique au Real Madrid. "Gareth ne sait pas ce qui se passera cet été et tout dépendra du Pays de Galles. Nous n’avons parlé avec personne et il y aura une décision qu’il devra prendre vers le mois de juin. Il est incroyable que le Real Madrid ne le fasse pas jouer, parce qu’il peut encore faire beaucoup, tout le monde l’a vu jeudi soir. S’ils le mettaient dans l’équipe et l’impliquaient, ils auraient un grand joueur mais on vit et on fait avec. Il est le plus grand joueur à avoir joué pour le Pays de Galles et l’un des plus grands que la Grande Bretagne ait jamais produit."
Barça : Laporta met la pression sur Dembélé pour une prolongation
Dans un entretien donné samedi à Mundo Deportivo, Joan Laporta a abordé le sujet de la prolongation d'Ousmane Dembélé, en fin de contrat avec le FC Barcelone. Le président ne ferme pas la porte à cette éventualité mais ne tentera pas tout pour retenir le joueur.
"Dembélé est un garçon formidable, charmant, en tout cas il ne nous a pas causé de problèmes depuis que nous avons pris les rênes du club. Peut-être voyons-nous le meilleur Dembélé depuis qu'il est au Barça, c'est sûr. Xavi le gère à merveille. Mais nous lui avons fait une offre de prolongation qui a expiré le 20 décembre dernier. Il a décide de ne pas profiter de ce renouvellement, a noté le président Joan Laporta dans un entretien ce samedi au Mundo Deportivo. Maintenant, Xavi a dit qu'il comptait sur lui car c'est un joueur qui fait la différence. Mais pour le moment, nous n'avons aucun nouvelle qu'il veuille continuer."
"A la fin de la saison, je suppose que d'une certaine manière, il y aura des discussions mais aux niveaux de salaire que nous établissons, a déjà prévenu Laporta. Nous fixons déjà des niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochain devront accepter. Des niveaux qui doivent maintenir la pérennité et l'équilibre du club et de l'effectif."
Argentine : vers une retraite internationale pour Di Maria après le Mondial
Après Lionel Messi, qui a promis de faire "le point sur beaucoup de choses" après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Angel Di Maria s'est lui aussi exprimé sur son avenir dans la nuit de vendredi à samedi, après la victoire 3-0 de l'Argentine contre le Venezuela.
"C'était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine", a commenté le joueur du PSG (34 ans). Une façon de dire qu'il prendra sa retraite internationale après le Mondial au Qatar ? Possible, car l'Argentine n'a pour l'instant pas prévu de disputer de rencontre devant ses supporters avant ce grand rendez-vous. L'Albiceleste doit défier l'Equateur le 30 mars (en Equateur) puis l'Italie à Wembley le 1er juin, avant une série de match amicaux (les adversaires et les lieux de ces matchs restent à déterminer).
Messi fera "le point sur beaucoup de choses" après la Coupe du monde
Lionel Messi a déclaré qu'il ferait "le point sur beaucoup de choses" après le Mondial-2022 au Qatar, sans préciser sa pensée, vendredi soir à l'issue de la victoire de son équipe d'Argentine contre le Venezuela (3-0) à Buenos Aires.
"Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu'il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières", a dit le capitaine de l'Albiceleste (déjà qualifiée), auteur du 3e but contre la Vinotinto lors de cette avant-dernière journée d'éliminatoires de la poule unique sud-américaine.
Invité à préciser sa pensée sur son avenir, il a répondu: "Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c'est le match contre l'Equateur (mardi à Guayaquil). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas".
"Ca fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C'est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux", a encore avancé le septuple Ballon d'Or aux 81 buts sous le maillot argentin.
S'il parle surtout de son avenir en sélection, difficile de ne pas s'interroger sur sa situation au PSG, lui qui a récemment été sifflé par le public du Parc. Son contrat court jusqu'en 2023.
La rumeur Mbappé au Barça, "cela fait partie du show business" dit Laporta
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du Barça, est revenu sur la rumeur qui envoie Kylian Mbappé chez les Catalans. "Tout le monde est libre de lancer des messages, de proclamer des choses, et on sait que cela fait partie du monde du football, les grands clubs s'intéressent aux grands joueurs. Mais moi, je ne vais pas entrer là-dedans, parce que ça ne peut qu'être préjudiciable pour les intérêts de notre club. Si nous parlons d'un joueur et qu'on avait l'intention de le recruter, son prix augmenterait. Alors que ce soit concernant ce joueur ou avec d'autres, je ne veux pas commenter parce que ce serait préjudiciable pour notre club. (…) Cela fait partie du show business du football, je n'ai rien à dire. (...) Je veux qu’il soit clair que notre priorité est de mettre l’équipe au-dessus de tout. Nous ne voulons pas des joueurs plus grands que l’équipe."
PSG: Pedro Neto ciblé en cas de départ de Di Maria ?
Selon le Daily Mail, le PSG aurait coché le nom de Pedro Neto (22 ans, Wolverhampton) pour remplacer Angel Di Maria, en fin de contrat en juin et annoncé sur le départ. L'ailier gauche portugais, qui vient tout juste de refaire son retour à la compétition après une grave blessure au genou et 330 jours d'absence, est sous contrat avec les Wolves jusqu'en 2027 et est estimé à 35 millions par le site spécialisé Transfermarkt.
Italie: Lippi, Cannavaro, Ancelotti, Mancini… qui comme sélectionneur après le fiasco?
Quel avenir pour Roberto Mancini au lendemain de l’échec de l’Italie en demi-finale du barrage de la Coupe du monde? Sur le papier, le sélectionneur italien est sous contrat jusqu’au Mondial… 2026. Et selon la presse italienne, Gabriele Gavrina, président de la Fédération italienne de football (FIGC) souhaiterait maintenir sa confiance à l’entraîneur qui a mené la Nazionale à un inattendu titre de championne d’Europe, l’été dernier.
Mancini pourrait attendre d’obtenir des garanties pour mener à bien son projet, sous peine de quitter ses fonctions entamées en mai 2018. En cas de départ, la Gazzetta dello Sport évoque trois pistes possibles. La première pourrait mener vers Fabio Cannavaro, Ballon d’or 2006 après avoir conquis le titre mondial la même année. L’ancien défenseur pourrait former un duo avec Marcelo Lippi (le sélectionneur du titre mondial en 2006) comme directeur technique. Le tandem serait en pole.
La deuxième piste pourrait mener vers un entraîneur confirmé. Le nom de Carlo Ancelotti est murmuré même s’il est actuellement en poste au Real Madrid. Tout dépendra de son avenir dans la capitale espagnole où certaines personnes ont peu goûté à la claque reçue face au FC Barcelone (0-4). Un dernier choix est évoqué: celui de nommer un technicien joueur et formateur dans un profil similaire à Mancini, afin de poursuivre le travail entamé par ce dernier il y a quatre ans. Mais pour le moment, tout cela reste flou.
Arsenal: des négociations en cours avec Tite ?
À la fin de la Coupe du monde 2022, Tite quittera son poste de sélectionneur du Brésil. Celui qui occupe cette fonction depuis 2016 pourrait ne pas à avoir attendre longtemps avant de retrouver un banc de touche.
Selon les informations d'un journaliste de TV Globo relayées par ESPN, Tite est en négociations avec Arsenal. Sa proximité avec le directeur sportif Edu Gaspar serait un élément clé: "Il y a déjà une négociation de Tite pour travailler dans le football anglais, à Arsenal. Il a travaillé avec Edu Gaspar. Il y a l'intention, les négociations ont commencé."
Barça: Salah pisté en cas d'échec dans le dossier Haaland ?
Pour marquer un nouveau cycle, le FC Barcelone aimerait s'attacher les services d'Erling Haaland lors du prochain mercato estival. Mais comme annoncé par le président Joan Laporta, ce dossier est compliqué à boucler, d'autant que le buteur du Borussia Dortmund est désiré par de nombreux clubs.
Comme alternative principale, Mundo Deportivo confie que le coach Xavi a une préférence pour Mohamed Salah. Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2023, l'ailier n'a toujours pas prolongé. L'Egyptien serait la cible privilégiée par les Catalans devant Robert Lewandowski et Romelu Lukaku.
PSG: le Barça tente sa chance pour Mbappé
Libre en juin prochain, Kylian Mbappé semble destiné à rejoindre le Real Madrid ou prolonger au PSG. Mais selon le journal L'Equipe, le FC Barcelone fait désormais irruption dans ce dossier. A la recherche d'une nouvelle figure de proue pour l'équipe de Xavi, le président Laporta se verrait bien convaincre Kylian Mbappé de signer en Catalogne.
L'arrivée du Barça dans ce dossier constitue une petite surprise compte-tenu des soucis financiers du club blaugrana voilà un an et de l'intérêt exprimé pour Erling Haaland. Un Barça, qui n'avait pas été capable de conserver Lionel Messi. Mais l'opportunité est trop belle pour ne pas être tentée et mieux Kylian Mbappé "n'a pas fermé la porte" selon le quotidien. La preuve que rien n'est acté pour son avenir. Face à la concurrence du PSG et du Real Madrid, Barcelone part quand même de loi et voudrait que Xavi rencontre le champion du monde 2018 pour lui présenter son projet.
Fenerbahce: Özil exclu de l’équipe première
Le club turc de Fenerbahce a annoncé l’exclusion de l’équipe première de Mesut Özil et d’Ozan Tufan, ce jeudi sur Twitter sans en préciser les raisons. Selon le média turc Fanatic, l'ancien joueur d'Arsenal se serait plaint auprès de son entraîneur d'avoir été remplacé à la mi-temps du dernier match face à Konyaspor. Cela pourrait être la raison de cette mise à l'écart.
Bordeaux: Petkovic réclame un pactole en guise d'indemnités
Licencié de son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux suite à des résultats catastrophiques en Ligue 1, Vladimir Petkovic ne compte faire aucun cadeau à la formation présidée par Gerard Lopez.
Selon Sud Ouest, le Bosnien réclame 10M d'euros net en guise d'indemnités. Mais Blick va plus loin, en expliquant que l'ancien sélectionneur suisse demande 20M d'euros brut.
Newcastle: le budget pour le mercato estival révélé
14ème au classement avec 11 points d'avance sur le premier relégable Watford, Newcastle est bien parti pour assurer son maintien dans l'élite. Malgré les grandes ambitions des Magpies, les dirigeants ne comptent pas dépenser sans compter selon The Telegraph.
Le média anglais précise que le budget est estimé à environ 70M d'euros. Un montant inférieur à celui dépensé l'hiver dernier. Comme premières pistes, les Toons auraient toujours un oeil sur Sven Botman (Lille) et Hugo Ekitike (Reims).
Nouveau sponsor maillot pour l'OM
L'OM officialise ce jeudi son nouveau sponsor maillot: Cazoo, marque de vente de voitures en ligne. Cela prendra effet le 1er juillet prochain. Le logo sera visible sur l'avant du maillot donc, au Vélodrome, sur le site et les panneaux d'affichage. "Nous sommes ravis d'accueillir Cazoo, une jeune entreprise déjà au niveau des plus grandes sociétés internationales, dans la famille de l'Olympique de Marseille, se réjouit le président de l'OM Pablo Longoria. Au-delà, du partage de valeurs telles que le dépassement et la combativité, ce partenariat symbolise notre volonté commune de jouer sur la scène européenne et de continuer à grandir ensemble, chacun dans son domaine d'expertise. Nous sommes donc très fiers que Cazoo s'engage à nos côtés pour les années à venir."
Rennes a annoncé à Jonas Martin qu’il ne serait pas prolongé
RMC Sport confirme les informations du Parisien concernant Jonas Martin, qui ne sera pas prolongé à Rennes. Une décision annoncée mercredi au joueur par Florian Maurice, qui lui a dit qu’il souhaitait faire un peu de place à de jeunes joueurs au milieu de terrain. L’ancien Strasbourgeois va donc chercher un nouveau club.
L.T
Lewandowski voudrait venir au Barça
Selon Sport, Robert Lewandowski (33 ans) veut venir au FC Barcelone. Le joueur polonais n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Bayern, qui court jusqu'en 2023 et la possibilité qu'il atterrisse en Catalogne est "réelle", assure le quotidien. Pini Zahavi, son agent, est un proche de Joan Laporta, président du Barça. Le ton est différent en Bavière où la confiance est de mise pour une prolongation du buteur.
Mbappé et le PSG ont également des discussions sur les sponsors
Il n’y a pas qu’avec l’équipe de France que des discussions ont été ouvertes depuis plusieurs mois sur l’image de Kylian Mbappé. C’est aussi le cas avec le Paris Saint-Germain, sans que cela n’ait provoqué de problèmes du même ordre qu’à Clairefontaine mardi matin. Selon les informations de RMC Sport, Paris s’est montré ouvert à la discussion avec son attaquant, avec une ouverture encore plus importante en cas de signature d’un nouveau bail.
Comme en équipe de France, les joueurs parisiens ont l’obligation de participer à des journées de travail dédiées aux partenaires du club. Il existe aussi, dans leur contrat, des clauses empêchant d’avoir des partenaires économiques individuels concurrents de ceux du PSG, à l’exception des équipementiers.
PSG: Newcastle ne veut pas de Neymar cet été mais garde un oeil sur la L1
Nouveau riche de la Premier League après son rachat par le fonds souverain d'Arabie saoudite, le club de Newcastle fait l'objet de nombreuses rumeurs avant le mercato estival. Parmi les joueurs régulièrement annoncés chez les Magpies par certains médias, celui de Neymar ne fera pas l'objet d'une offre selon les informations du Telegraph. Le journal britannique assure même que l'idée de tenter le coup pour la star brésilienne du PSG a fait sourire certains salariés du club. Idem pour tout autre star de la planère foot.
Le prix avancé, avoisinant parfois les 240 millions d'euros, est jugé irréel et bien loin des moyens à la disposition du club anglais. Et pour cause, l'enveloppe prévue pour recruter cet été ne dépasserait pas les 110 milllions d'euros investis en janvier. Parmi les cibles évoquées par le quotidien, on retrouve le Lillois Sven Botman et le Rémois Hugo Ekitike, déjà courtisés cet hiver.
Barça: Alba demande le retour de Messi... et la prolongation de Dembélé
En pleine renaissance après l'arrivée de Xavi à la tête de l'équipe première, le Barça ne manque pas d'ambition pour le futur. Mais pour Jordi Alba, l'avenir du club catalan s'écrira avec des historiques. Le latéral gauche veut ainsi voir Ousmane Dembélé prolonger son contrat et surtout, le défenseur de 33 ans a toujours du mal à voir Lionel Messi jouer avec un autre maillot.
"Oui, (je veux qu'il revienne), c'est le joueur avec lequel je me suis le mieux entendu, explique-t-il pour la Cadena Ser. Ce serait bien. J'adorerais jouer avec lui à Barcelone."
Et Jordi Alba de préciser sa pensée: "Ce n'était pas facile pour lui ni pour personne après tant d'années à Barcelone d'aller à Paris, souligne Alba. C'est dur de le voir sous un autre maillot. Ça ne fait aucun doute qu'il est de loin le meilleur du monde. Il lui reste beaucoup de football".
PSG: Rothen milite pour un départ de Messi cet été
Très critique à l'égard du projet sportif actuel du PSG, Jérôme Rothen réclame des changements radicaux cet été. Le membre de la Dream Team RMC Sport plaide notamment pour un départ de Lionel Messi après seulement une année à Paris. Selon le consultant, un départ de l'Argentin serait bénéfique pour tout le monde, pour le club francilien et pour lui.
"L'histoire d'amour ne s'est jamais faite avec le PSG, a lâché l'ancien international tricolore ce mercredi dans Rothen s'enflamme sur RMC. Pour le bien de tout le monde, il faudrait que ça s'arrête en juin."
Bonjour à tous,
Encore plusieurs mois à attendre d'ici la fin de saison dans les principaux championnats européens. Mais avant l'ouverture du mercato estival, certains clubs s'activent déjà. Du côté de l'Italie et de la Juventus, on a déjà confirmé le départ de Paulo Dybala. En fin de contrat, l'Argentin ne prolongera pas à Turin. Parmi les autres joueurs libres en juin prochain, l'avenir de Paul Pogba suscite un bel intérêt et deux clubs anglais s'ajoutent désormais à la liste de ses prétendants.
Parmi les incertitudes, le cas Mbappé n'est toujours pas réglé. Entre une prolongation au PSG ou un départ au Real Madrid ou ailleurs en Europe, l'attaquant français n'a encore rien officialisé. Plusieurs voix montent pour lui donner le leadership à Paris et laisser partir les trenenaires Messi et Neymar.