Mercato: Mourinho aurait appelé Ronaldo pour le convaincre de venir à l'AS Rome

Alors qu'il n'a pas encore officiellement pris ses fonctions en tant que nouvel entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho voit déjà les choses en grand. Le Portugais est déjà aux manettes pour remodeler son effectif en vue de la saison prochaine.
Après avoir entraîné aux quatre coins de l’Angleterre (Chelsea, Manchester United, Tottenham), José Mourinho est de retour en Italie. L’ancien entraîneur de l’Inter, vainqueur de la Ligue des champions en 2010 avec les Nerazzurri, a signé un contrat de trois ans avec la Louve, soit jusqu’en 2024.
Le Portugais nourrit déjà de grandes ambitions avec le club de la capitale italienne et aurait un rêve en tête : attirer Cristiano Ronaldo. D'après les informations de La Stampa, le 'Special One' rêverait de retrouver celui qu'il avait eu sous ses ordres au Real Madrid.

Lié à la Juventus jusqu'en juin 2022, Cristiano Ronaldo ne traverse pas la meilleure période de sa carrière depuis son arrivée dans le Piémont, ayant connu trois éliminations successives en huitième de finale de Ligue des champions.
Difficile pour la Roma
Toujours d'après les indiscrétions de La Stampa, José Mourinho aurait appelé Cristiano Ronaldo pour tenter de le convaincre de venir le retrouver à l'AS Roma. Le contact aurait d'ailleurs été facilité par leur agent commun, Jorge Mendes.
Néanmoins, plusieurs interrogations entrent en ligne de compte. La première concerne le salaire énorme qu'il perçoit à la Juve (près de 30 millions d'euros par an), et que l'AS Roma aurait des difficultés à assumer économiquement.
L'équipe de José Mourinho ne sera pas en Ligue des champions la saison prochaine, ayant accroché un billet pour l'UEFA Europa Conference League lors de la dernière journée de Serie A.
L'opération semble alors plus de l'ordre du rêve que d'autre chose. Le seul avantage pour Cristiano Ronaldo serait de conserver les avantages fiscaux prévus en Italie en cas de départ, une hypothèse qui prend encore un peu plus d'épaisseur avec l'arrivée prochaine de Massimiliano Allegri, qui ne serait pas opposé à cette idée. Néanmoins, Cristiano Ronaldo ne serait prêt à ouvrir sa porte qu'à une grande écurie européenne, avec de grandes ambitions.