RMC Sport

Pourquoi Ronaldo est remplaçant pour le dernier match décisif de la Juve

La Juventus joue sans Cristiano Ronaldo, ce dimanche soir pour le dernier match de la saison de Serie A contre Bologne, match capital dans la course au top 4. Le staff turinois a confirmé que le Portugais était pourtant disponible.

C’est la surprise du soir en Série A. Alors que la Juventus doit aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est sur le banc contre Bologne. C’est Paulo Dybala et Alvaro Morata qui forment la ligne d’attaque des Turinois pour cette dernière journée de championnat.

Si le doute a pu demeurer en avant-match, le directeur général de la Juventus, Fabio Paratici, a confirmé que Cristiano Ronaldo était pourtant parfaitement disponible pour jouer. "Il n’est pas blessé, a-t-il assuré. Nous avons joué beaucoup de matchs ces derniers jours, mercredi a été un match très coûteux (la Juventus a remporté la Coupe d’Italie contre l’Atalanta, ndlr)."

Un choix de Pirlo et Paratici

C’est donc un véritable choix, de la part du staff de la Juve, que de laisser CR7 sur le banc pour cette rencontre. "Avec Pirlo, nous avons décidé qu’il ne commencerait pas ce soir, a expliqué Paratici. Mais il est disponible."

Le Portugais, auteur de 29 buts cette saison en Série A, n'est pas habitué à démarrer comme remplaçant. Ca ne lui est arrivé que deux fois cette saison en championnat, une fois parce qu’il revenait du Covid, une autre pour souffler dans un calendrier chargé, au mois de mars.

RW