RMC Sport

Mercato: officiel pour Slimani à l’OL, il remplace Dembélé

Islam Slimani s’est engagé ce mercredi avec l’OL. En manque de temps de jeu à Leicester, l’attaquant algérien, passé par Monaco, retrouve la Ligue 1. Il arrive libre en provenance de Leicester et s'est engagé pour 18 mois.

Moussa Dembélé annoncé à l’Atlético de Madrid, l’OL tient déjà son remplaçant avec Islam Slimani. Pisté par le club français, l’international algérien (69 sélections) s’est officiellement engagé avec Lyon ce mercredi. Libre en juin prochain, le buteur de 32 ans n’a pas été retenu par Leicester. Les Foxes ont accepté l’offre de l’actuel leader de la Ligue 1 pour un joueur devenu indésirable dans l’équipe de Brendan Rodgers.

Indésirable à Leicester

Barré par l'indiscutable Jamie Vardy à Leicester, Islam Slimani a effectué une seule apparition cette saison en Premier League. 19 petites minutes, et une défaite contre Aston Villa (0-1) ont suffi à le priver d’une autre opportunité chez les Foxes. 

Arraché à prix d’or au Sporting en 2016 (environ 31 millions d’euros), Islam Slimani n’a jamais réussi s’installer à Leicester. Prêté successivement à Newcastle et au Fenerbahçe, ne s’y est illustré que par intermittence et son salaire imposant a réduit le nombre de clubs susceptibles de l’accueillir durablement. 

Slimani, plutôt un bon souvenir en L1 

C’est finalement à Monaco que l’Algérien connaîtra la plus belle réussite pendant la saison 2019-2020 avant l'arrêt pour cause de coronavirus. Avec neuf buts et sept passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, le partenaire de Riyad Mahrez en sélection n’avait finalement pas convaincu la direction monégasque de l’acheter définitivement. 

Après six mois au placard chez les Foxes, Islam Slimani a désormais à cœur de prouver qu’il reste au niveau. Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, le buteur a finalement choisi de mettre fin à sa situation compliquée outre-Manche et de retrouver un championnat qu’il affectionne.

Du côté de l'actuel leader du championnat de France, on espère avoir signé un joli coup lors du mercato hivernal. A Islam Slimani de s'imposer face à la concurrence du trio Depay-Kadewere-Toko Ekambi à l'OL. 

JGL