RMC Sport mercato

Mercato: plusieurs départs espérés, des derniers renforts... les dossiers chauds du Barça

placeholder video
Le quotidien catalan Sport rapporte que le FC Barcelone a encore plusieurs dossiers à boucler d'ici la fin du mercato ce jeudi. Le club catalan espère plusieurs départs et négocie actuellement pour l'arrivée de Marcos Alonso.

Après un mercato estival déjà très animé, le FC Barcelone a encore jusqu'à jeudi pour boucler ses derniers dossiers. Autant dans le sens des départs que des arrivées. Selon Sport, plusieurs réunions se sont déroulées ce mardi, concernant notamment Marcos Alonso et Miralem Pjanic.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Des négociations en cours avec Chelsea pour Marcos Alonso et Aubameyang

Tout d'abord, l'agent de Marcos Alonso a rencontré Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça. L'arrière gauche espagnol, qui évolue à Chelsea, est lié depuis plusieurs semaines au FC Barcelone. Les Blues demanderaient entre 10 et 12 millions d'euros pour laisser filer son joueur.

Le dossier Marcos Alonso est indépendant de celui Pierre-Emerick Aubameyang, qui intéresse toujours Chelsea. Le club londonien aurait formulé une offre de 25 millions d'euros pour l'attaquant gabonais, arrivé seulement en Catalogne en février, libre de tout contrat après avoir résilié avec Arsenal. Chelsea serait disposé à augmenter sa proposition pour conclure ce transfert.

Le Barça espère les départs de Pjanic et Braithwaite, Depay pourrait rester

Pour Miralem Pjanic, le milieu est en instance de départ. Al-Nassr, l'équipe saoudienne dirigée par Rudi Garcia, ancien entraîneur du Bosniaque, souhaite obtenir le prêt du joueur de 32 ans. Le salaire pourrait être pris en charge à hauteur de 70%. Même si le Barça aimerait un transfert, la direction semble réfléchir à la proposition.

Du côté de Memphis Depay, si un départ à la Juventus Turin a longtemps tenu la corde, l'opération ne s'est finalement pas concrétisée. Tout indique maintenant que l'ancien de l'OL reste une année de plus sous les ordres de Xavi. Seule une offre venant d'un club de Premier League pourrait faire changer d'avis l'international néerlandais, calme et serein sur son avenir.

>> Toute la Ligue des champions est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Avec l'arrivée notamment de Robert Lewandowski cet été, le FC Barcelone est bien pourvu en attaque. Martin Braithwaite n'entre plus dans les plans de Xavi et les dirigeants aimeraient se séparer de l'international danois. Mais celui-ci a des exigences financières. Dans les négociations, Joan Laporta serait prêt à verser une année de salaire à Braiwwhaite pour l'inciter à partir.

Enfin, voilà plusieurs semaines que le FC Barcelone aimerait signer Bernardo Silva, très apprécié par Pep Guardiola à Manchester City. "En réalité, je ne sais pas ce qui va passer lors des deux derniers jours du mercato", a déclaré ce mardi le technicien catalan, assez énigmatique sur l'avenir du milieu portugais. Cependant, l'opération semble quand même compliquée à boucler.

GL