RMC Sport mercato

Mercato: Raiola ouvre la porte pour De Ligt au PSG

placeholder video
Mino Raiola a jeté un trouble sur l’avenir de Matthijs De Ligt à la Juventus. L’agent du défenseur néerlandais a émis l’hypothèse d’un départ lors du mercato estival et nommé parmi les destinations possibles. Avec le PSG cité.

Arraché à prix d’or à l’Ajax en 2019 pour 85 M, Matthijs De Ligt donne enfin la pleine mesure de son talent cette saison avec la Juventus. Titulaire indiscutable au sein de la défense turinoise avec 19 apparitions toutes compétitions confondues, le Néerlandais de 22 ans pourrait rapidement se sentir à l’étroit en Serie A. Du moins si l’on se fie aux propos de son agent Mino Raiola ce dimanche. Le représentant de l’international batave (33 sélections) a ouvert la porte à un nouveau défi dans les prochains mois.

"Je pense que nous connaissions tous les clubs dans lesquels Matthijs pourrait aller", a ainsi lancé l'agent auprès de la chaîne Nos.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Raiola: "Nous devons voir s'il y a des clubs sur le marché"

Invité à réagir sur les spéculations entourant plusieurs joueurs de son écurie, dont Erling Haaland, le très médiatique agent italo-néerlandais a fait un bel appel du pied aux éventuels courtisans de Matthijs De Ligt. Un temps cité parmi les prétendants du défenseur central au moment de son départ de l’Ajax, le PSG fait à nouveau partie des destinations privilégiées par Mino Raiola.

"Pendant l'été, nous devons voir s'il y a des clubs sur le marché, a poursuivi celui qui gère aussi les intérêts de Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic. Cela peut être la Premier League, mais aussi le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain."

>> Toute la Ligue des champions est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

En clair, Matthijs De Ligt se verrait bien franchir un nouveau palier dans sa carrière en rejoignant une équipe capable de lutter régulièrement pour le titre en Ligue des champions.

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2024, le défenseur des Pays-Bas ne sera pas bradé. En 2019, les Bianconeri avaient déboursé donc près de 85 millions d’euros pour griller la concurrence. Voilà qui pourrait freiner les ambitions des clubs intéressés mais assurément la verve de Mino Raiola.

JGL