RMC Sport mercato

Mercato: Suarez serait furieux contre le Barça, qui l’empêcherait de signer libre à l’Atlético

placeholder video
Alors que le FC Barcelone l’empêche de s’engager gratuitement avec l’Atlético de Madrid, Luis Suarez serait furibond contre son club, qui ne respecterait pas un accord verbal conclu afin de mettre fin à son contrat.

Les frondes envers le FC Barcelone se poursuivent. Après le faux-départ de Lionel Messi du club un peu plus tôt dans ce mercato, c’est au tour de Luis Suarez d’en avoir après le Barça. En cause, un accord qui n’aurait pas été respecté entre le joueur et le club, permettant au buteur uruguayen de résilier son contrat si et seulement si ce n’est pour renforcer une liste de concurrents, à savoir le Real Madrid, les deux Manchester et le Paris Saint-Germain.

Pas de trace de l’Atlético de Madrid – qui espérait finaliser le transfert dès que le prêt d’Alvaro Morata à la Juventus sera officialisé – dans cet accord tacite, des Colchoneros qui ont fait de Suarez une priorité pour renforcer leur attaque avec l’ancien Parisien, Edinson Cavani. Alors que Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça, a lui signifié au compère de Lionel Messi qu’il n’entrerait pas dans ses plans cette saison.

Suarez et ses avocats envisagent de tenir une conférence de presse

Le "Pistolero", 33 ans, est également emballé par l’idée d’évoluer sous les ordres de Diego Simeone. Mais face à la perspective de renforcer un rival direct pour le titre, qui plus est gratuitement, les dirigeants barcelonais auraient fait machine arrière et refusé d’honorer leur promesse une fois connue la destination privilégiée par leur attaquant, selon ESPN. Qui ajoute que le joueur envisage désormais de tenir une conférence de presse, accompagné de ses avocats, pour donner sa version des faits si la situation ne venait pas à se décanter rapidement.

Selon les informations du quotidien madrilène Marca, Luis Suarez aurait dû signer avec l’Atlético de Madrid pour les deux prochaines saisons et y percevoir un salaire net de neuf millions d’euros par an. Il est également impliqué dans un scandale en Italie, alors que le procureur de Pérouse a indiqué ce mardi avoir observé des irrégularités dans son examen de langue passé la semaine dernière afin d’obtenir la nationalité italienne, condition préalable à son engagement à la Juventus Turin, premier choix de l’Uruguayen avant de se pencher sur l’offre madrilène.

Romain DAVEAU