RMC Sport

Mercato: Tudor confirme l'intérêt de l'OM pour un milieu offensif

L’entraîneur de l’OM Igor Tudor a reconnu ce mardi en conférence de presse que son club recherchait bien un milieu offensif d’ici la fin du mercato. Le nom de Ruslan Malinovskyi était revenu ces dernières heures mais le technicien n'a pas confirmé cette piste.

Le mercato XXL de l’OM pourrait donc se poursuivre, à deux jours de la clôture du marché des transferts. Comme l’annonce Igor Tudor ce mardi en conférence de presse, le club phocéen est toujours à la recherche d’un joueur pour évoluer derrière les attaquants, un secteur de jeu où Marseille ne s’est pas encore renforcé cet été.

>> revivez la conférence de presse de l’OM

Tudor veut "ajouter un joueur derrière les attaquants"

"On a un bon effectif, estime le coach croate. L’idée est d’ajouter un joueur derrière les attaquants. C’est quelque chose qu’il faut voir dans les prochains jours. Mattéo (Guendouzi) et Gerson peuvent jouer tant devant qu’un peu au centre du milieu de terrain".

Le Brésilien a évolué derrière l’attaquant de pointe au cours des trois premiers matchs, accompagné par Mattéo Guendouzi dans ce rôle au cours de la rencontre face à Nantes (2-1). Contre Nice (3-0), l’international français a été accompagné par Dimitri Payet pour jouer derrière Alexis Sanchez.

Ce mardi, L’Équipe et la Provence indiquaient que l’OM était désormais le premier choix de Ruslan Malinovskyi, après que Tottenham, futur adversaire européen des Olympiens, s'est retiré du dossier.

Le milieu offensif ukrainien, capable d’évoluer en tant que second attaquant, remplirait donc le manque réclamé par Tudor.

Gerson incertain pour le match contre Clermont

L’entraîneur marseillais a également donné de brèves nouvelles de Gerson, sorti sur blessure contre les Canaris et absent du déplacement à Nice ce dimanche. "Le coup qu’il a pris était assez fort, il faut qu’on évalue ça après l’entraînement", déclare encore le Croate face à la presse.

Avant de savoir s’il pourra faire partie du groupe pour la réception de Clermont ce mercredi (21h), l’OM pourrait donc se trouver une nouvelle recrue à ce poste si particulier de milieu de terrain avancé.

JAu avec Florent Germain