RMC Sport

Mercato: Varane a repoussé des offres de prolongation du Real

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Real Madrid, Raphaël Varane a repoussé plusieurs offres de prolongation du Real Madrid au cours des dernières semaines selon la presse epsagnole. Le défenseur français de 28 ans pourrait partir dès cet été.

Les derniers jours ont été mouvementés à Madrid, avec le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur et le retour de Carlo Ancelotti pour le remplacer. En théorie, le technicien italien devrait retrouver Raphaël Varane, qu'il a déjà connu lors de son premier passage entre 2013 et 2015.

>> Les infos mercato en direct

Mais comme l'indique As ce mardi, Raphaël Varane repousse les offres de prolongation du Real Madrid depuis plusieurs mois, alors que son bail expire en juin 2022. Lors de la dernière offre madrilène, refusée par les agents de Varane, un meilleur salaire était réclamé par l'entourage du champion du monde 2018.

Une dernière offre pour Ramos en cas de départ de Varane?

Au Real Madrid, les dirigeants commencent à croire que Raphaël Varane souhaite quitter le club. Le garder dans sa dernière année de contrat pourrait être un risque de le céder gratuitement en 2022. Ces derniers mois, plusieurs clubs se sont positionnés pour le Français, notamment en Premier League, à l'image de Manchester United ou Chelsea.

Ce n'est pas la première fois que Varane s'interroge sur son avenir au Real Madrid, mais le retour de Zinédine Zidane pour la saison 2018-2019 l'avait incité à rester. Les dirigeants madrilènes savent désormais qu'ils ont une dernière chance de récupérer une belle somme en cas de départ de Varane. Touché par la crise sanitaire actuelle, le Real Madrid a connu des pertes financières au cours du dernier exercice. Varane est le joueur le plus attractif en cas de départ, avec Casemiro, et il apparaît donc crucial, en cas de départ, de ne pas le céder libre, en 2022.

Un éventuel départ de Raphaël Varane pourrait aussi provoquer un retournement de situation pour Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et devrait quitter libre le club merengue. Mais en cas de vente de Varane cet été, une dernière offre serait sans doute formulée pour tenter de conserver Sergio Ramos, alors que le recrutement de David Alaba a déjà été officialisé.

GL