Mercato: Chelsea s'impatienterait pour Dembélé

Ousmane Dembélé (25 ans) est toujours aussi insaisissable. En fin de contrat le 30 juin au FC Barcelone, l’ailier n’a pas encore choisi sa future destination. Et cela commencerait à crisper l’un de ses prétendants. Selon le journal catalan Sport, Chelsea - candidat très crédible sur ce dossier – commencerait à perdre patience face à l’incertitude du joueur. Mais aussi en raison de ses prétentions. Le salaire et les primes à la signature attendus refroidiraient le club anglais.
Thomas Tuchel, manager des Blues, est un grand admirateur de l’ancien Rennais qu’il a entraîné pendant une saison au Borussia Dortmund (2016-2017). Mais Chelsea veut avancer vite sur le marché des transferts. Le club s’est d’ailleurs positionné pour tenter de recruter Raheem Sterling (27 ans), à un an de la fin de son contrat avec Manchester City. L’international anglais évolue dans le même secteur que Dembélé, qui conserve plusieurs portes ouvertes.
Xavi fait le forcing
Ces dernières heures, la presse espagnole rappelait la volonté toujours du Barça de faire prolonger son joueur. Xavi, entraîneur catalan, l’apprécie et l’a relancé au cœur de l’hiver alors que les dirigeants l’avaient mis à l’écart en raison de son refus de prolonger, ou de partir lors du mercato hivernal. Cette confiance a payé puisque Dembélé a conclu la saison comme meilleur passeur de la Liga (13, devant Karim Benzema, 12).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Xavi aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing pour obtenir une prolongation du champion du monde 2018. Un intérêt du PSG a aussi été évoqué ces derniers mois mais le club français travaille actuellement sur son prochain entraîneur.