Barça: Xavi a appelé Dembélé pour le convaincre de prolonger

Il reste moins d'une semaine à Ousmane Dembélé avant d'être fixé sur son avenir. Sous contrat jusqu'au 30 juin, le Français ne sait pas encore s'il va rester en Catalogne. Mais le dénouement est plus proche que jamais.
Nouvel épisode du feuilleton ce samedi, puisque L'Equipe explique que le champion du monde a reçu un coup de fil de son entraîneur, Xavi, pour tenter de le convaincre de prolonger au Barça. Totalement relancé depuis février, Dembélé a été l'un des hommes forts des Blaugrana en cette fin de saison (13 passes décisives en 21 matchs de Liga, meilleur passeur du championnat) au point que son départ, qui a semblé inéluctable pendant des mois, ne soit plus si certain. D'autant que la principale option pour remplacer l'international tricolore semble s'éloigner.
> Ne ratez rien des dernières infos mercato sur RMC Sport
Raphinha s'éloigne, Dembélé parti pour rester ?
Intéressé par l'ailier de Leeds, Raphinha, depuis de longues semaines, le Barça voit cette piste se refroidir au fil des heures, les Peacocks demandant près de 70 millions d'euros pour son joueur de 25 ans (qui pourrait bien aller à Arsenal). Une somme bien supérieure à celle que sont disposés à mettre sur la table les Blaugrana, qui doivent encore dégraisser avant de faire fonctionner à nouveau la planche à billets.
En conséquence, Ousmane Dembélé redevient l'option numéro une pour Xavi, qui pourrait compter sur lui dès la reprise de l'entraînement le 4 juillet. Et pas besoin de perdre du temps pour intégrer un nouvel élément car celui-ci connaît bien la maison, avec pas moins de cinq années au compteur. L'ancien Rennais, courtisé notamment par le PSG et Chelsea, continuerait de donner sa priorité au Barça, mais pas à n'importe quel prix. Le quotidien évoque la somme de 18 millions d'euros net annuels exigés par le Français en cas de prolongation. Pour l'instant, le terrain d'entente n'a pas été trouvé mais tout pourrait basculer dans les prochains jours.