OM: la piste Malinovskyi s'éloigne, Harit en plan B

Même si le marché des transferts montre parfois quelques renversements de situation, l’OM estime ce soir que la piste Malinovskyi est quasiment impossible. Comme expliqué par RMC Sport, Marseille n’a pas réussi à se mettre d’accord avec l’Atalanta, qui demande une indemnité de transfert beaucoup trop élevée selon l’OM.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Le joueur est ou était le choix numéro 1 de Pablo Longoria, mais le président de l’OM avait rapidement prévenu ses proches collaborateurs quand le dossier est sorti dans la presse: la venue de Malinovskyi sera une mission très délicate. Au club, certains proches du dossier assurent que la piste est abandonnée. D’autres veulent se laisser un infime espoir au cas où les dernières 24h de mercato font réfléchir l’Atalanta.
Harit veut revenir à Marseille
Le plan B de l’OM est donc activé et il mène à Amine Harit. Le milieu offensif marocain aimerait revenir à Marseille où il a gardé d’excellentes relations dans le vestiaire. L’OM estime aussi que son profil peut convenir au système d’Igor Tudor.
Mais, à 24h de la clôture du mercato, la priorité est avant tout de vendre des joueurs. Dieng, courtisé par plusieurs clubs de L1, et Caleta Car sont les premiers ciblés. Balerdi également, qui a pourtant répété ces dernières heures qu’il ne voulait pas aller à Bologne. La nuit et le dernier jour du mercato seront intenses.