RMC Sport

OM: Longoria aurait rencontré Adli à Toulouse en janvier

D'après La Provence, Pablo Longoria était allé à Toulouse pour discuter directement avec Amine Adli, qui brille cette saison en Ligue 2. L'OM n'avait pas réussi à recruter le joueur au mercato d'hiver, mais pourrait relancer l'affaire à la fin de la saison.

Il ne serait pas surprenant que l'OM revienne à la charge cet été. Depuis le départ de Morgan Sanson, le club phocéen est en quête d'un milieu de terrain offensif, plutôt jeune pour coller à sa nouvelle orientation sportive. En janvier dernier, le nom d'Amine Adli avait alors émergé, mais les négociations avec le Toulouse FC avaient échoué. Trois mois après, La Provence révèle, ce vendredi soir, que Pablo Longoria, à l'époque encore directeur sportif de l'OM, avait pris le temps de rencontrer en personne l'espoir français de 20 ans.

Le quotidien régional affirme que le dirigeant espagnol, désormais président, a promis à Amine Adli de continuer à suivre de près son évolution. L'idée d'une nouvelle proposition à l'intersaison aurait même été soufflée, selon l'entourage du joueur cité par le journal.

15 millions d'euros réclamés

À la fin du mercato hivernal, RMC Sport racontait comment le Toulouse FC avait refusé de céder Amine Adli pour moins de 15 millions d'euros à l'OM, qui en avait fait sa priorité. À un an et demi de la fin du contrat du joueur, le président toulousain Damien Comolli avait fait savoir qu'il n'était pas question qu'il affaiblisse son équipe, candidate à un retour de Ligue 1, sans avoir l'offre attendue.

S'estimant bloqué par le club, l'entourage du joueur avait été irrité par ce discours. L'intéressé a d'ailleurs d'ores et déjà prévenu qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de 2022. Ce qui ne devrait pas manquer d'attiser les convoitises à l'intersaison.

Tout juste élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 2, Amine Adli a déjà marqué sept buts et délivré cinq passes en 28 matchs de championnat cette saison. Ses débuts professionnels avaient eu lieu à Nice, lors de la saison 2019-2020 catastrophique du TFC en Ligue 1.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport