RMC Sport mercato

PSG: Fabian Ruiz attendu à Paris pour sa visite médicale

placeholder video
Fabian Ruiz est attendu ce mardi à Paris pour y passer sa visite médicale avec le Paris Saint-Germain. Le milieu espagnol de Naples s'engagera ensuite pour cinq avec le club francilien.

Espéré depuis quelques temps, le recrutement de Fabian Ruiz par le Paris Saint-Germain est bel et bien passé à la vitesse supérieure avant la clôture du mercato estival. Le milieu espagnol est attendu à Paris ce mardi afin d'y passer sa visite médicale préalable à sa signature au PSG. RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de la Gazzetta dello Sport.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Si tous les examens médicaux se déroulent sans problème, le milieu espagnol s'engagera pour cinq ans avec le club francilien soit jusqu'en 2027. Comme indiqué par RMC Sport, le PSG tient déjà un accord avec le joueur de 26 ans. Idem avec le Napoli autour d'une indemnité de transfert autour de 25 millions d'euros.

Ruiz va devenir la cinquième recrue de l'été du PSG

Après avoir réglé les derniers détails ce lundi le PSG va donc recruter un troisième milieu pendant le mercato. Fabian Ruiz va bien prendre la direction de la Ligue 1 où il devrait, sauf mauvaise suprise pendant la visite médicale, devenir la cinquième recrue de l'été après Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. A ces renforts, il faut aussi ajouter l'achat définitif de Nuno Mendes après une saison en prêt.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions c'est sur RMC Sport

Depuis qu’il a entamé des démarches pour quitter le club italien, Fabian Ruiz s’entraînait en marge du groupe napolitain. L'Espagnol n’a pas pris part au moindre match de son équipe en Serie A, Luciano Spalletti ayant choisi de l’écarter avant son départ.

Deux autres recues espérées

L'arrivée de Fabian Ruiz ne devrait pas clore le recrutement du PSG alors que le club francilien espère toujours boucler les arrivées d'un défenseur et d'un attaquant d'ici la fin du mercato.

Du côté des départs, l'avenir de Fabian Ruiz n'est pas lié à celui de Keylor Navas. Soucieux de gagner du temps de jeu après avoir été installé comme doublure de Donnarumma au PSG, le gardien fait toujours l'objet de négociations entre la direction parisienne et Naples. Selon la presse italienne, l'arrivée de Fabian Ruiz pourrait également avoir des conséquences directes sur le futur de Leandro Paredes que la Juventus aimerait signer cet été.

JGL avec Fabrice Hawkins