RMC Sport

PSG: Kurzawa pas totalement fermé à l’option OL

Absent lors de la victoire du PSG contre Strasbourg (4-2) ce samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1, Layvin Kurzawa pourrait quitter le club francilien pendant le mercato estival. Le latéral gauche tricolore est courtisé par Lyon et n'est pas totalement opposé à un départ.

Au terme d'une semaine totalement folle avec l'arrivée de Lionel Messi en France, les supporters du PSG ne sont toujours pas redescendus de leur petit nuage. La belle soirée parisienne marquée par la victoire contre Strasbourg ce samedi (4-2) après la présentation en grande pompe des recrues estivales a permis de tester l'immense cote de popularité des Messi, Ramos et autres Hakimi, Donnarumma et Wijnaldum.

Mais en marge de la belle fête, le club francilien travaille aussi pour finaliser quelques départs pendant le mercato. Un temps ciblé par Galatasaray, Layvin Kurzawa se trouve désormais dans le viseur de l'OL et réfléchirait à cette option.

>> Les infos et rumeurs du mercaton sont sur l'app et le site RMC Sport

Lyon n'a fait aucune offre officielle

Entre le retour attendu de Juan Bernat et l'installation d'Abdou Diallo dans le couloir gauche de la défense parisienne en doublure de l'Espagnol, l'international tricolore aux 13 sélections risque de voir son temps de jeu se réduire cette saison en Ligue 1.

Un an après avoir prolongé pour quatre saisons au PSG, jusqu'en juin 2024, l'hypothèse d'un départ est plus que crédible. Pas vraiment emballé à l'idée de rejoindre Galatasaray lorsque le club stambouliote négociait avec sa direction, le latéral gauche de 28 ans n'a pas totalement fermé l'option menant à Lyon.

Problème, la formation rhodanienne n’a pas encore formulé d’offre officielle au Paris Saint-Germain et cherche la meilleure solution pour réussir à faire venir le défenseur. Après avoir bouclé plusieurs arrivées de renom, le PSG va devoir aussi s'activer dans le sens des départs afin de s'approcher des 180 millions d'euros de vente annoncés à la DNCG.

Laissé sur le banc lors du succès contre Troyes (2-1) pour la première journée de championnat, Layvin Kurzawa était absent du groupe contre Strasbourg, mais bien présent dans les tribunes du Parc des Princes. Une décision de Mauricio Pochettino qui pourrait encore un peu plus pousser le défenseur vers la sortie.

JGL avec Loïc Tanzi