PSG: Tuchel demande à Rabiot de "faire un choix" pour son avenir

Adrien Rabiot, formé au PSG, où il est passé pro en 2012, va-t-il poursuivre sa carrière avec le club de la capitale? Si Thomas Tuchel assurait il y a une semaine vouloir le conserver après lui avoir donné le brassard de capitaine lors des matchs de préparation durant les vacances de Thiago Silva, c’est encore loin d’être acquis.
Le contrat du milieu de terrain de 23 ans s'achève dans un an (juin 2019) et le Paris Saint-Germain a ainsi de quoi avoir peur de voir une jolie somme lui filer sous le nez (sa valeur est estimée autour de 40 millions d'euros), s’il ne prolongeait pas rapidement.
La priorité du Barça?
Il y a deux semaines, RMC Sport expliquait que le joueur avait fait passer le message qu’il n'était pas contre l'idée de quitter son club formateur. Une décision prise devant l’insistance de plusieurs clubs européens, Barcelone et Arsenal en tête.
Adrien Rabiot est d'ailleurs toujours dans le viseur du club catalan, comme le rappelle la Une du Mundo Deportivo ce dimanche. Une photo du joueur lors d’Arsenal-PSG (5-1) ce samedi est accompagnée du titre "Valverde veut une autre signature" et du commentaire "Rabiot, qui continue d’être l’objectif numéro du 1 du Barça, met la pression au PSG en voyant d'autres noms apparaître".

Tuchel: "C'est au joueur de décider"
Mais le PSG attend visiblement également des réponses d'Adrien Rabiot, que Thomas Tuchel espère ne pas voir filer au dernier moment sans avoir l’occasion de se retourner, alors que le mercato s’achève dans un mois (31 août).
En conférence de presse ce dimanche à Singapour, le technicien allemand, après avoir salué la forme du joueur, n’a pas caché son impatience sur ce dossier: "On a beaucoup parlé, il fait partie des joueurs qui sont en forme comme Lassana Diarra ou Christopher Nkunku. Il sait ce que je veux. Mais on connait tous sa situation contractuelle. Dans ce cas, c’est au joueur de décider, de faire un choix et de se prononcer."