RMC Sport mercato

Real Madrid: Vinicius Jr pourrait bientôt refuser l’offre saoudienne XXL

placeholder video
Malgré un pont d’or venu d’Arabie saoudite, Vinicius Junior pourrait rapidement s’engager sur la durée et prolonger au Real Madrid. Le Brésilien négocierait un nouveau contrat avec le club espagnol plutôt que s’en aller pendant le mercato estival.

À bientôt deux ans la fin de son contrat au Real Madrid, Vinicius Junior va se retrouver à un tournant de sa carrière pendant l’intersaison. Avec une offre XXL venue d’Arabie saoudite et évaluée à un milliard d’euros sur cinq ans, le Brésilien dispose d’une proposition capable de le mettre à l’abri financièrement. Mais l’ailier de 24 ans ne serait pas si chaud à l’idée de rejoindre le Golfe pendant le mercato estival. Bien au contraire.

Selon les informations de l’émission El Larguero diffusée mercredi sur la Cadena Ser, "Vini" aurait entamé des discussions pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. Malgré la somme démentielle offerte par l’Arabie saoudite, le joueur de la Seleçao ne voudrait pas s’engager sur une si longue période alors que les décideurs saoudiens ne verraient pas d’un bon œil un contrat de seulement deux ans.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Optimisme pour une prolongation au Real

Après avoir rappelé son attachement et son implication avec le club merengue ces dernières semaines, Vinicius Junior aurait joint le geste à la parole. Toujours selon les éléments de la radio ibérique, des discussions se dérouleraient toujours entre les dirigeants du Real et l’entourage de la star auriverde.

Mieux, les échanges se passeraient bien entre les différentes parties et l’optimisme règnerait sur la possibilité de parvenir à un nouvel accord.

"Vinicius serait même plus proche de prolonger de deux ou trois ans plutôt que de s’en aller en Arabie saoudite", a même lancé l’animateur Manu Carreno pendant son émission.

Bien finir la saison pour négocier un meilleur salaire?

Malgré la lourde défaite contre Arsenal (3-0) lors du quart de finale aller de Ligue des champions, le Real Madrid reste mathématiquement en course pour signer une belle saison avec un fabuleux quintuplé toujours possible. De quoi encore permettre, potentiellement, à Vinicius Jr d’ajouter de nouveaux trophées à son palmarès.

Et si le club madrilène relance sa machine à gagner, le Brésilien n’y sera probablement pas étranger. De quoi, surtout, encore donner un peu plus de poids à ses demandes salariales en vue d’une prolongation. Une fin de saison en en trombe pour le feu follet merengue pourrait clairement jouer en sa faveur au moment de discuter d’un nouveau contrat avec sa direction.

JGL