Mercato: la réponse de Vinicius sur l'intérêt XXL de l'Arabie saoudite

Un milliard de raisons de franchir le cap et de signer en Arabie saoudite. Priorité du mercato saoudien, Vinicius Jr pourrait y empocher près d'un milliard d'euros sur cinq ans selon les rumeurs. Mais à l'écouter, cela ne suffira pas à le convaincre de quitter le Real Madrid lors du prochain mercato estival. Présent ce lundi face à la presse avant le derby madrilène contre l'Atlético lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Brésilien s'est montré ferme sur son avenir avec le club merengue.
"Je suis très tranquille car j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère qu’on pourra prolonger mon contrat parce que je suis très heureux ici, dans le meilleur club du monde avec le meilleur président et les meilleurs supporteurs du monde", a réagi Vinicius Junior lors de son passage devant les médias à la veille du choc continental. "Tout le monde m'aime ici et je n'imagine pas d'endroit meilleur que celui-ci."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Vinicius veut rejoindre les "légendes" du Real
Arrivé dans la capitale espagnole très jeune dès l'été 2018, Vinicius Jr y a poursuivi son apprentissage du hau-niveau jusqu'à devenir un cadre de l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti. Malgré le recrutement de Kylian Mbappé cette saison et son échec dans la course au Ballon d'or, le Brésilien de 24 ans demeure l'un des tauliers de l'équipe madrilène.
Du haut de ses 17 buts et 12 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues, 'Vini' reste le deuxième meilleur buteur du groupe derrière le capitaine de l'équipe de France. Mais plutôt que d'envisager un départ pour se défaire de l'aura d'un Kylian Mbappé, Vinicius Junior semble plutôt vouloir en profiter pour remporter d'autres titres majeurs avec le Real Madrid.
"Je suis ici pour suivre l'histoire, tout ce que le président et le club m'ont donné", a continué l'ailier auriverde en conférence de presse. "J'espère pouvoir continuer à marquer plus de buts et jouer plus de matchs avec ce maillot. J'ai gagné, mais je peux gagner encore plus et je peux entrer dans l'histoire de ce club au côté de tant de grands joueurs qui sont des légendes."