RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid connaît le prix à payer pour prolonger Vinicius Jr

placeholder video
Malgré une belle déclaration d'amour pour le Real Madrid, la prolongation de Vinicius Junior n'a rien d'acquise et pourrait grandement se jouer autour des conditions salariales de son prochain contrat.

Deuxième meilleur buteur du Real Madrid cette saison derrière Kylian Mbappé, Vinicius Jr reste l'un des joueurs majeurs de l'effectif de Carlo Ancelotti. De quoi susciter quelques peurs face aux rumeurs d'une offre XXL venue d'Arabie saoudite. Et si le Brésilien a confirmé ce lundi être particulièrement heureux dans la capitale espagnole, son avenir n'est pas encore fixé au-delà de juin 2027.

Selon les informations du journal AS, l'ailier de 24 ans et le club merengue reprendront pendant l'été. Bonne nouvelle pour Florentino Perez, en plus des velléités affichées par 'Vini' pour poursuivre dans la capitale espagnole, le clan de la star auriverde aurait fixé son prix pour signer un nouveau bail.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Vinicius voudrait une jolie rallonge salariale

À en croire le quotidien pro-Real, les agents du joueur sud-américain auraient ainsi signifié le montant de la revalorisation salariale espérée par Vinicius Junior. Payé en moyenne 15 millions d'euros annuels sur son contrat de cinq ans entre 2022 et 2027, le Brésilien a décroché une première rallonge de deux millions d'euros en remportant le trophée The Best. Comme le rappelle AS, l'ailier supersonique en aurait fait autant en décrochant le Ballon d'or.

Et peut-être un peu pour compenser l'offre saoudienne ou en l'utilisant pour faire monter les enchères, le pays du Golfe lui offrirait un milliard d'euros sur cinq ans, l'entourage du Brésilien aurait réclamé une augmentation de cinq millions d'euros annuels pour signer un nouveau contrat.

Mbappé et Vinicius au sommet de la pyramide des salaires

Sur le papier, rien de rédhibitoire pour les finances du Real Madrid. Mais la réalité semble un peu plus complexe puisqu'un nouveau contrat pour Vinicius ferait voler en éclat la grille des salaires madrilènes. À l'heure actuelle, Kylian Mbappé et 'Vini' se partagent la première place en tant que joueurs les mieux rémunérés de l'équipe et toucheraient 15 millions annuels.

Problème, la grosse prime à la signature empochée par le Français lors de son arrivée libre (un chèque estimé à 40 millions d'euros par la presse madrilène) serait vue comme un complément de salaire.

En obtenant une belle augmentation au moment de prolonger son contrat, Vinicius Junior se rapprocherait ainsi du jackpot touché par son compère de l'attaque madrilène.

JGL