"Je suis venu ici pour jouer avec Vinicius Jr", Mbappé invite son coéquipier brésilien à rester au Real Madrid

C'est une prise de parole qui était attendue. Ce dimanche soir, La Sexta a diffusé la première interview de Kylian Mbappé à un média espagnol depuis son arrivée au Real Madrid. Dans cette interview accordée à la journaliste Ana Pastor, Kylian Mbappé est notamment revenu sur sa relation avec Vinicius Jr. Auteur de performances assez irrégulières, le Brésilien vit une saison étrange dans la capitale espagnole. A tel point que son avenir est remis en cause avec des approches saoudiennes. Mais Kylian Mbappé espère que son coéquipier, dont le contrat avec le Real Madrid court jusqu'en 2027, restera au Real: "Je ne peux pas imaginer Madrid sans Vini, je suis venu ici pour jouer avec lui. Les gens parlent parce que nous sommes célèbres..."
"Faire partie de l'histoire du meilleur club du monde n'a pas de prix"
En parlant d'avenir, Kylian Mbappé a été interrogé sur le sien. L'ancien buteur du PSG s'imagine s'inscrire dans la durée au Real, même s'il aurait reçu des offres depuis son arrivée en Liga: "Je suis ici à Madrid. Je veux marquer une époque. Les offres sont bonnes, cela signifie que vous faites bien votre travail, mais je n'ai rien d'autre en tête que Madrid. Je viens d'arriver."
Si Kylian Mbappé espère marquer une époque au Real Madrid, cela passe évidemment par remporter des Ligues des champions mais aussi le Ballon d'or. Entre les deux, le choix de la star française semble clair: "Le Ballon d'or est personnel, j'ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante. Faire partie de l'histoire du meilleur club du monde n'a pas de prix, alors je m'en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts? Je veux marquer des buts, mais le plus important est d'entrer dans l'histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des champions..."
Auteur de 32 buts en 46 matchs depuis son arrivée (toutes compétitions confondues), le bilan personnel de Kylian Mbappé est à la hauteur des attentes pour sa première saison au Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti comptent 4 points de retard sur le Barça en tête de la Liga et s'apprêtent à affronter Arsenal en quart de finale de Ligue des champions.