RMC Sport

Tottenham: pisté par Manchester City, Kane enfin dans le groupe pour la Conference League

Ardemment convoité par Manchester City, Harry Kane fait partie du groupe de Tottenham convoqué pour disputer le barrage aller de Conference League face à Paços de Ferreira,ce jeudi (20h30). La fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines?

Drôle de semaine pour Harry Kane. Hors du groupe de Tottenham victorieux à domicile face à Manchester City, ce week-end en Premier League (1-0) (son coach Nuno Espírito Santo a expliqué qu'il n'était pas en forme), chambré par ses propres supporters durant la rencontre alors que les Cityzens mettent le paquet pour le recruter, le buteur anglais va enfin retrouver la compétition avec les Spurs.

L’attaquant de 28 ans, qui pourrait faire l’objet d’une offre de près de 150 millions d’euros de la part du club coaché par Pep Guardiola, a été inscrit dans le groupe de 25 joueurs qui affrontera Paços de Ferreira, ce jeudi, en barrage aller de Conference League (20h30), selon Sky Sports.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir toutes les Coupes d'Europe cette saison

Les négociations Tottenham-City devraient reprendre

Alors que les négociations avaient été interrompues en marge du choc de la première journée du championnat anglais entre Tottenham et Manchester City, celles-ci pourraient déjà avoir repris. Kane figure en tout cas pour la première fois dans le groupe londonien cette saison. Peut-être la dernière? Le vice-champion d’Europe avec les Three Lions a clamé il y a dix jours qu'il resterait professionnel durant cette période incertaine. Reste à savoir dans quel état psychologique il sera lors de cette rencontre européenne face aux Portugais.

Pour rappel, les vainqueurs de ces barrages, ainsi que dix équipes qui seront éliminées des barrages de la Ligue Europa, disputeront la Conference League. Une nouvelle compétition à suivre en intégralité sur les chaînes RMC Sport jusqu'en 2024.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport